Une voiture a foncé sur une foule costumée se rassemblant pour participer à un carnaval, dimanche 20 mars vers 5h du matin, à Strépy-Bracquegnies, en Belgique. Le véhicule est arrivé à grande vitesse et a "pulvérisé un nombre important de personnes", a précisé le maire durant une conférence de presse à La Louvière.
Ce drame a causé six décès, 26 blessés à des stades divers dont "10 personnes dont les jours sont actuellement en danger", selon Damien Verheyen, substitut du procureur du Roi de Mons.
"Dans l'état actuel de l'enquête, la piste terroriste n'est pas privilégiée", a commenté Damien Verheyen. "Rien ne va dans le sens d'un radicalisme ou d'un extrémisme quelconque", a confirmé dans la soirée le procureur du Roi de Mons, Christian Henry, à la télévision publique RTBF.
"La voiture était occupée par deux personnes qui ont été interpellées", a-t-il ajouté, précisant qu'elles étaient originaires de La Louvière et nées en 1988 et 1990. Les deux personnes suspectes ne sont pas connues des autorités pour des actes de terrorisme, selon lui.
"Les deux personnes interpellées rentraient d'un dancing et avaient déposé une autre personne juste avant les faits", a précisé Christian Henry. Les résultats de leurs analyses sanguines, attendus lundi, "permettront de dire s'ils ont consommé de la drogue". "Les faits ont été qualifiés de meurtre mais on verra ce que l'enquête révélera et si on doit requalifier la chose en homicide involontaire", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.