Des achats limités. Dans les rues britanniques, il n'est pas rare de voir des boutiques de fruits et légumes bien peu achalandées, et ce, même en matinée. Quelques laitues, une poignée de concombres ou encore des tomates plus orangées que rouges... Désormais, de plus en plus de magasins limitent les achats de ces produits.
Une décision qui est loin de faire l'unanimité. "C'est révoltant. En 2023, nous ne devrions pas en être là. Le rationnement dans le passé, d'accord. Mais, aujourd'hui, non", juge l'une des clients au micro de RTL. Et pour cause, ceux-ci ne se rendent compte qu'ils sont limités dans leur achat... qu'au moment de passer en caisse. Dans le magasin, rien n'indique que des restrictions sont en vigueur.
"Les Britanniques sont certainement plus tolérants que les autres. La situation est ce qu'elle est. On s'adapte jusqu'à que ce soit réglé. On ne va pas faire la révolution", tempère un autre client. Quand d'autres ont déjà trouvé la parade. "Je vais faire pousser mes tomates, cette année. Le gouvernement doit régler tout ça, c'est à cause du Brexit. Les problèmes d'approvisionnement n'ont pas été réglés. C'est aussi à cause de la crise de l'énergie, on n'a pas pu faire pousser ces produits dans nos serres", critique une autre consommatrice sur RTL.
La cause principale, assure l'exécutif britannique, ce sont les intempéries au Maroc et en Espagne. D'autres pays européens souffrent aussi de la baisse des exportations, assurent les ministres anglais. Pour autant, à ce jour, aucun d'entre eux n'en est au point de devoir rationner les achats.
Affaire Pierre Palmade - Détention ou non ? La cour d'appel de Paris décide, lundi 27 février, si l'humoriste reste assigné à résidence dans un hôpital sous surveillance électronique ou s'il est placé en détention provisoire, comme le demande le parquet après le grave accident qu'il a provoqué le 10 février sous l'emprise de la cocaïne.
Assurance maladie - Les deux principaux syndicats de médecins libéraux, chez les généralistes et les spécialistes, ont annoncé leur rejet "à l'unanimité" des nouveaux tarifs de consultation proposés par l'Assurance maladie, en contrepartie d'un engagement à augmenter leur activité.
Football - Kylian Mbappé est venu rassurer le club parisien et briser l'élan de l'OM. Les Phocéens ont été battus 3 buts 0, à domicile, par le PSG. Mbappé, lui, égale le record du nombre de buts détenu par Edinson Cavani.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.