Kylian Mbappé continue de construire sa légende. Ce dimanche 26 février, lors de la 25e journée de Ligue 1, le champion du monde 2018 s'est offert un nouveau record. D'un doublé, il a rejoint Edinson Cavani comme meilleur buteur du Paris Saint-Germain en marquant son 200e but.
Avec ses 2 buts en 30 minutes contre l'OM (25e, 55e), deux déboulés à pleine vitesse sur des passes de Lionel Messi, il rejoint donc l'Uruguayen, qui avait marqué sa double centaine de buts en sept ans (2013-2020), tandis que Kylian Mbappé y est parvenu en cinq saison et demi (depuis 2017).
Son total se décompte comme suit : 136 en L1, 34 en Ligue des champions, 27 en Coupe de France, 2 en Coupe de la Ligue et 1 au Trophée des champions, précise l'AFP. Ce nouveau record installe un peu plus l'attaquant dans la légende du club, où il a prolongé cet été pour deux ans après de très longues tractations.
Féru de statistiques, le prodige pourrait ensuite s'attaquer à une autre marque qui semblait intouchable, s'il restait plusieurs saisons au PSG : celle de meilleur buteur de l'histoire du Championnat de France, toujours détenue par l'Argentin Delio Onnis, qui a scoré 299 fois entre 1971 et 1986, avec Reims, Monaco, Tours et Toulon.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.