Les médias russes ont les Jeux de Paris dans le viseur. Le pays, en pleine guerre avec l'Ukraine, est interdit de Jeux olympiques. Ses athlètes concourent sous bannière neutre et les chaînes de télévision russes en tiennent rigueur à la France. Sur leurs écrans, les Russes assistent à un naufrage.
"La Seine est sale, les lits sont durs, les athlètes ont faim et en plus, maintenant, il fait très chaud", entend-on à la télévision. Ce journaliste local s'émeut de quelques coups de soleil : "Aux Invalides où se déroulent les épreuves de tir à l'arc, deux personnes se sont senties mal et pendant l'entraînement de skateboard, le Français Vincent Milou a pris un coup de soleil", s'exclame-t-il.
Les spectateurs russes découvrent une France en plein chaos. "Après des pannes de transports massives que la presse a tenté de mettre sur le compte des Russes, des sabotages ont été signalés sur les équipements des opérateurs télécoms", assure un journaliste. Ces critiques ont commencé à fuser dès le début des Jeux. "À Paris, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques a été scandaleuse".
Une bonne occasion pour les médias russes de dénoncer une société occidentale en pleine décadence. "Une femme en surpoids à la place du Christ, des transgenres, des hommes nus, un enfant à la place des apôtres… Les médias du monde entier ont raison de dénoncer l'effondrement de la civilisation et de la culture chrétienne en Europe occidentale". Rien ne trouve grâce aux yeux des présentateurs russes. "Il faut reconnaître que la prestation de Céline Dion sur la Tour Eiffel était fade".
Disparition de Lina - Des fouilles sont en cours dans le Bas-Rhin afin de retrouver le corps de la jeune Lina, disparue en septembre dernier. L'affaire avait été relancée par la découverte de son ADN dans une voiture volée.
Incendie meurtrier de Nice - Un quatrième suspect, un jeune homme de 17 ans, soupçonné d’être impliqué dans l'incendie criminel, a été interpellé à la frontière franco-espagnole, a indiqué le procureur de Nice, Damien Martinelli, mardi 30 juillet.
Météo - 45 départements français ont été placés en vigilance canicule ce mercredi. Mardi, la barre des 35°C a été franchie sur certains sites olympiques à Paris, mais aujourd'hui place aux orages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte