Cette dernière semaine de juillet est particulièrement chaude. Une cinquantaine de départements étaient en vigilance orange "canicule" le mardi 30 juillet, neuf d'entre eux étant également placés en vigilance orange "orages" pour la soirée et la nuit. Cet épisode orageux ne devrait pas faire redescendre les températures, puisque la journée du mercredi 31 juillet s'annonce comme la plus chaude de cet épisode caniculaire.
47 départements d'une large moitié du pays, allant du centre au sud de la France, sont toujours placés en vigilance orange "canicule" ce mercredi. Les minimales devraient être supérieures à 20°, du sud de la Loire au Grand-Est, en passant pas le Sud-Est. Météo-France indique toutefois que la canicule devrait s'adoucir au cours de la journée, les départements de la façade atlantique devant repasser en vigilance jaune dans l'après-midi.
"Néanmoins, elles resteront élevées, comprises entre 30 et 35 °C sur la moitié nord (légèrement plus en Alsace) et 35 à 38 °C dans la moitié sud (localement 39°C sur le Midi méditerranéen)", précise l'institut météorologique. La fraîcheur doit arriver par l'ouest à partir du jeudi 1er août, bien que les 30 degrés devraient être encore atteints ou dépassés du Sud-Ouest au Grand-Est en plaine. Attention encore aux températures prévues dans la vallée du Rhône et du bassin méditerranéen, certaines mesures s'approchant des 40°.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte