1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. JO Paris 2024 : quand Manon Aubry propose ses services pour commenter des épreuves
1 min de lecture

JO Paris 2024 : quand Manon Aubry propose ses services pour commenter des épreuves

La députée européenne LFI Manon Aubry a vivement critiqué la couverture d'une discipline par France Télévisions pour les Jeux olympiques de Paris. Elle propose de commenter les matchs pour redorer le blason de ce "sport incroyable".

La tête de liste de La France insoumise, Manon Aubry atteint 9% des intentions de vote, lundi 3 juin.
Crédit : ED JONES / AFP
Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Comme de nombreux Français, la classe politique suit de près les Jeux olympiques de Paris, débutés en grande pompe vendredi 26 juillet avec la cérémonie d'ouverture. Mais certains, comme l'Insoumise Manon Aubry, ne sont pas satisfaits de la couverture de l'événement. La députée européenne s'est en effet plainte, dans une publication sur X dimanche soir, du traitement réservé à l'épreuve de water-polo par France Télévisions : "Ce soir, l'équipe de France de water-polo masculine, demi-finaliste des derniers mondiaux, avait son 1er match (...). Mais pas une chaîne de France Télévisions pour diffuser le match jusqu'au bout", a-t-elle déploré.

Même chose pour "l'équipe féminine (...) complètement invisibilisée", a poursuivi Manon Aubry dans un second message. L'élue européenne a donc proposé ses services pour rectifier le tir : "Au besoin, je suis disponible pour commenter les matchs, vous verrez à quel point le water-polo est un sport incroyable", a-t-elle ajouté. Un commentaire "en toute objectivité", a-t-elle souligné avec humour, évoquant sa passion - méconnue - pour ce sport. 

Car si Manon Aubry suit le water-polo avec autant de rigueur, c'est qu'elle en est une grande adepte. L'ex-tête de liste de La France insoumise aux européennes n'hésite pas à le faire savoir. Elle avait déjà confié au Monde, en mai dernier, qu'elle pratiquait cette activité trois fois par semaine dans une piscine parisienne. Une histoire d'amour qui remonte à plusieurs années, sur laquelle Paris Match avait concentré son portrait consacré à l'élue en août 2023.

Férue des bassins, la députée a bien des raisons de se réjouir, puisque l'équipe de France féminine de water-polo vient de signer ce lundi une belle victoire contre l'Italie pour son deuxième match du tournoi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte