1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : le vaccin russe, un nouveau recours ?
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : le vaccin russe, un nouveau recours ?

En pleine pandémie, et face aux difficultés d'approvisionnement des doses Pfizer/BioNTech, AstraZeneca ou Moderna, la version russe du vaccin contre le coronavirus semble plus populaire que jamais.

Une dose de vaccin contre la Covid-19 (illustration)
Une dose de vaccin contre la Covid-19 (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : le vaccin russe, un nouveau recours ?
00:08:00
Le journal RTL de 6h du 02 février 2021
00:08:00
Félix Grasso - édité par Venantia Petillault

Et si le vaccin russe était finalement une solution pour accélérer la campagne ? Baptisé Spoutnik V, il a aussi demandé à l'Union européenne une mise sur le marché. D'abord plutôt sceptiques, ses détracteurs semblent désormais séduits par les premiers résultats.

Spoutnik V est efficace à plus de 92% selon son producteur mais à plus de 95% selon Vladimir Poutine. Ce vaccin utilise un virus peu pathogène. Depuis début janvier, la vaccination de masse a démarré en Russie mais les données disponibles restent parcellaires car il n'y a pas de données officielles. Le producteur affirme avoir vacciné plus de deux millions de personnes dans le monde, la mairie de la capitale annonçait toutefois fin janvier que 320.000 des 12 millions de Moscovites avaient reçu une injection. 

Quant au pic de l'épidémie, il s'est produit fin décembre avec 30.000 nouvelles contaminations quotidiennes. Un chiffre repassé sous la barre des 18.000 aujourd'hui. Au total, 3,8 millions de Russes ont été contaminés. 

À écouter également dans ce journal

Météo - Météo France a annoncé le passage de la Corrèze en vigilance rouge "crues", lundi 1er février, à 22h.

À lire aussi

Coronavirus - Les remontées mécaniques resteront fermées en février, sans qu'une date de réouverture n'ait été fixée, a annoncé ce lundi Matignon, mais les stations restent accessibles pour les vacances, a précisé Jean-Baptiste Lemoyne.

Vaccin - Les laboratoires américain et allemand, à l’origine du premier vaccin autorisé par l’UE, ont annoncé jusqu’à 75 millions de doses supplémentaires pour le deuxième trimestre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire