1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : le vaccin russe, un nouveau recours ?
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : le vaccin russe, un nouveau recours ?

En pleine pandémie, et face aux difficultés d'approvisionnement des doses Pfizer/BioNTech, AstraZeneca ou Moderna, la version russe du vaccin contre le coronavirus semble plus populaire que jamais.

Une dose de vaccin contre la Covid-19 (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : le vaccin russe, un nouveau recours ?
00:08:00
Le journal RTL de 6h du 02 février 2021
00:08:00
Félix Grasso - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Et si le vaccin russe était finalement une solution pour accélérer la campagne ? Baptisé Spoutnik V, il a aussi demandé à l'Union européenne une mise sur le marché. D'abord plutôt sceptiques, ses détracteurs semblent désormais séduits par les premiers résultats.

Spoutnik V est efficace à plus de 92% selon son producteur mais à plus de 95% selon Vladimir Poutine. Ce vaccin utilise un virus peu pathogène. Depuis début janvier, la vaccination de masse a démarré en Russie mais les données disponibles restent parcellaires car il n'y a pas de données officielles. Le producteur affirme avoir vacciné plus de deux millions de personnes dans le monde, la mairie de la capitale annonçait toutefois fin janvier que 320.000 des 12 millions de Moscovites avaient reçu une injection. 

Quant au pic de l'épidémie, il s'est produit fin décembre avec 30.000 nouvelles contaminations quotidiennes. Un chiffre repassé sous la barre des 18.000 aujourd'hui. Au total, 3,8 millions de Russes ont été contaminés. 

À écouter également dans ce journal

Météo - Météo France a annoncé le passage de la Corrèze en vigilance rouge "crues", lundi 1er février, à 22h.

À lire aussi

Coronavirus - Les remontées mécaniques resteront fermées en février, sans qu'une date de réouverture n'ait été fixée, a annoncé ce lundi Matignon, mais les stations restent accessibles pour les vacances, a précisé Jean-Baptiste Lemoyne.

Vaccin - Les laboratoires américain et allemand, à l’origine du premier vaccin autorisé par l’UE, ont annoncé jusqu’à 75 millions de doses supplémentaires pour le deuxième trimestre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte