1 min de lecture Russie

Russie : Vladimir Poutine salue "le grand professionnalisme" de Larry King

Le chef du Kremlin a rendu hommage à Larry King, décédé samedi à l'âge de 87 ans. Il a salué "son grand professionnalisme et son autorité journalistique indiscutable".

Vladimir Poutine le 27 juin 2020
Vladimir Poutine le 27 juin 2020 Crédit : Alexey NIKOLSKY / Sputnik / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Après le décès du célèbre journaliste américain Larry King, le chef du Kremlin Vladimir Poutine a tenu à saluer sa mémoire et son "grand professionnalisme". Larry King, qui l'avait interviewé à plusieurs reprises, est décédé, samedi 23 janvier, à l'âge de 87 ans. Il avait été contaminé par le coronavirus, mais la cause de son décès n'a pas encore été confirmée. 

"Le président a toujours apprécié son grand professionnalisme et son autorité journalistique indiscutable", a déclaré samedi le porte-parole du chef de l'État russe, Dmitri Peskov, rapporté par l'agence de presse Ria Novosti.

Larry King s'était particulièrement distingué en 2000 lors d'un entretien de Vladimir Poutine devenu célèbre, quelques mois après son arrivée au pouvoir et peu après le naufrage du sous-marin Koursk qui a coûté la vie aux 188 membres de l'équipage. Le président essuyait de nombreuses critiques pour sa gestion du drame.

Le journaliste avait alors demandé ce qui était arrivé au sous-marin. Avec un sourire narquois, le président russe avait simplement répondu : "il a coulé". Une réponse qui avait choqué alors que le dirigeant était déjà pointé du doigt pour avoir tardé à interrompre ses vacances lorsque cette tragédie est survenue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Hommage Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants