Une fumée blanche à Bruxelles. Le sommet fut laborieux, mais les 28 ont réussi à s'entendre sur les postes clés de l'Europe. La ministre conservatrice allemande Ursula Von Der Leyen va devenir la patronne de la Commission européenne. La Française Christine Lagarde -directrice du FMI- prendra quant à elle la tête de la Banque centrale européenne (BCE). Le Belge Charles Michel sera à la tête du Conseil européen.
Des compromis après des semaines de palabres, puisque ni droite ni gauche ni centre ne disposent d'une majorité claire depuis les résultats des élections européennes. Et des compromis qui ne plaisent pas du tout à l'eurodéputé écolo Yannick Jadot.
"C'est une très mauvaise nouvelle pour l'Europe", assure-t-il. "Parce qu'on voit que ce sont des personnalités de second rang, c'est un rang médiocre. Le gouvernement allemand s'est abstenu sur cet accord", rappelle le député de l'UE.
Éducation nationale - Des dizaines de milliers de copies du bac sont retenues par les correcteurs qui dénoncent la réforme du lycée.
International - Carola Rackette, capitaine allemande du bateau humanitaire Sea-Watch, a été remise en liberté par la justice italienne.
Société - Les parents de Vincent Lambert se préparent à porter plainte contre le médecin de leur fils.
Football - Les États-Uni se sont qualifiés en finale du Mondial féminin après leur victoire face aux Anglaises 2-1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte