1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2020 : "Paris est gagnable", lance Yannick Jadot sur RTL
1 min de lecture

Municipales 2020 : "Paris est gagnable", lance Yannick Jadot sur RTL

INVITÉ RTL - Le député européen a indiqué qu'il ne portera pas la campagne des municipales à Paris, puisqu'il vient d'être élu au Parlement européen.

L'invité de RTL
L'invité de RTL
Crédit : RTL
Yannick Jadot, invité de RTL du 11 juin 2019
00:11:01
Yannick Jadot, invité de RTL du 11 juin 2019
00:11:02
Marie-Pierre Haddad

Après les européennes, cap sur les municipales. Yannick Jadot, fort de sa troisième place au scrutin, veut "que l'écologie gagne des villes pour que l'on ait de belles villes vertes en 2020". Paris est-elle gagnable ? "Oui", répond sans hésiter l'eurodéputé. 

Sur RTL ce mardi 11 juin, il explique ne pas vouloir prendre la tête de liste pour briguer le poste de maire de Paris : "Je viens d'être élu député européen. Vous avez David Belliard qui va être un très bon candidat. Imaginez la ville de Paris qui a été la ville de l'accord mondial sur le climat qui devienne la première capitale verte". 

Quant à d'éventuelles alliances, Yannick Jadot indique : "On va arriver en tête et on discutera avec ceux qui veulent autour d'un programme écolo". Cependant, il ne souhaite pas effectuer des alliances politiques, dès le premier tour des élections municipales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire