Après les européennes, cap sur les municipales. Yannick Jadot, fort de sa troisième place au scrutin, veut "que l'écologie gagne des villes pour que l'on ait de belles villes vertes en 2020". Paris est-elle gagnable ? "Oui", répond sans hésiter l'eurodéputé.
Sur RTL ce mardi 11 juin, il explique ne pas vouloir prendre la tête de liste pour briguer le poste de maire de Paris : "Je viens d'être élu député européen. Vous avez David Belliard qui va être un très bon candidat. Imaginez la ville de Paris qui a été la ville de l'accord mondial sur le climat qui devienne la première capitale verte".
Quant à d'éventuelles alliances, Yannick Jadot indique : "On va arriver en tête et on discutera avec ceux qui veulent autour d'un programme écolo". Cependant, il ne souhaite pas effectuer des alliances politiques, dès le premier tour des élections municipales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte