1 min de lecture

Les infos de 5h - Trump ne veut pas payer pour les jihadistes européens

Donald Trump a menacé mercredi de libérer dans leur pays d'origine les jihadistes européens détenus en Syrie si les pays européens, comme la France et l'Allemagne, ne les rapatriaient pas eux-mêmes.

Donald Trump le 2 août 2019

Crédit : Brendan Smialowski / AFP

Les infos de 5h - Trump ne veut pas payer pour les jihadistes européens

00:05:16

Les infos de 5h - Trump ne veut pas payer pour les jihadistes européens

00:05:16

Alexandre de Saint Aignan & AFP & Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mise en garde de Donald Trump à ses alliés européens. Pas question de payer pour garder leurs jihadistes pendant 50 ans. Le président américain menace de libérer les milliers de combattants étrangers de Daech en France, en Allemagne, d'où qu'ils viennent.

Ils ont été capturés par les Forces démocratiques syriennes avec l'aide des Américains...
"Nous détenons des milliers de combattants de l'EI en ce moment. Et l'Europe doit les reprendre", martèle Donald Trump.

"Si l'Europe ne les reprend pas, je n'aurai pas d'autre choix que de les libérer dans les pays d'où ils viennent, c'est à dire la France, l'Allemagne et d'autres endroits", a-t-il ajouté. "Nous les avons capturés, nous en avons des milliers et maintenant, comme d'habitude, nos alliés n'en veulent pas".


Il a aussi rappelé que le "califat" géographique de l'Etat islamique avait été rayé de la carte, appelant les pays confrontés à l'EI à en faire davantage pour éviter une résurgence du groupe jihadiste.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Incendie - Un incendie impressionnant a fait au moins un mort et plusieurs blessés, près de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne. Le feu s'est déclenché dans un grand immeuble de dix étages, où logent une partie des employés de l'hôpital.

Pédophilie - À Jonzac, en Charente-Maritime, un chirurgien pourrait avoir abusé de près de 200 victimes. Il est incarcéré depuis deux ans pour quatre viols sur mineurs. Lors d'une perquisition chez lui, les enquêteurs ont retrouvé un carnet comportant près de 200 noms. Une victime présumée témoigne sur RTL

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte