1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pédophilie : un chirurgien accusé d'avoir agressé 200 enfants
1 min de lecture

Pédophilie : un chirurgien accusé d'avoir agressé 200 enfants

Un ancien chirurgien, ayant exercé dans la ville de Jonzac en Charente-Maritime, est accusé d'avoir agressé sexuellement plus de deux cents enfants durant plusieurs décennies.

Des chirurgiens (image d'illustration)
Des chirurgiens (image d'illustration)
Crédit : iStock
Pédophilie : un chirurgien accusé d'avoir agressé 200 enfants
01:31
Louis Rigaudière & Cindy Hubert

Une affaire qui pourrait devenir l'un des plus grands scandales de pédophilie en France. Dans la ville de Jonzac, en Charente-Maritime, un ex-chirurgien a été renvoyé devant les assises pour des actes pédophiles. Durant des décennies, le spécialiste en chirurgie viscérale aurait agressé sexuellement plus de deux cents enfants. 

Selon La Charente Libre, qui a révélé l'affaire, le docteur possédait plusieurs carnets dans lesquels il racontait en détail le déroulé de ses actes. L'enquête va se concentrer sur ces indices pour tenter d'identifier l'ensemble de ses patients. En effet, le praticien y inscrivait le nom des enfants et adolescents possiblement abusés.  

Le sexagénaire est actuellement incarcéré, depuis mai 2017, à la maison d'arrêt de Saintes. Un procès pourrait se tenir l'an prochain, une fois l'enquête bouclée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/