Une affaire qui pourrait devenir l'un des plus grands scandales de pédophilie en France. Dans la ville de Jonzac, en Charente-Maritime, un ex-chirurgien a été renvoyé devant les assises pour des actes pédophiles. Durant des décennies, le spécialiste en chirurgie viscérale aurait agressé sexuellement plus de deux cents enfants.
Selon La Charente Libre, qui a révélé l'affaire, le docteur possédait plusieurs carnets dans lesquels il racontait en détail le déroulé de ses actes. L'enquête va se concentrer sur ces indices pour tenter d'identifier l'ensemble de ses patients. En effet, le praticien y inscrivait le nom des enfants et adolescents possiblement abusés.
Le sexagénaire est actuellement incarcéré, depuis mai 2017, à la maison d'arrêt de Saintes. Un procès pourrait se tenir l'an prochain, une fois l'enquête bouclée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte