- 21m17s
2 min de lecture
Kamala Harris et Donald Trump se rencontraient pour la première fois.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le débat entre Kamala Harris et Donald Trump était très attendu. Cette première confrontation entre les deux candidats à la prochaine élection présidentielle a duré 90 minutes. Un débat rugueux que les deux politiques, qui se rencontraient pour la première fois, ont passé debout et sans note.
Et sans trop de surprise, Donald Trump a fait du Donald Trump et Kamala Harris s'est révélée et s'est très bien défendue. C'est d'ailleurs elle qui a fait le premier pas et qui est allée saluer son adversaire avant le début des hostilités.
Le débat a été rythmé et animé. Donald Trump, costume bleu et cravate rouge, n'a jamais regardé Kamala Harris, en haut noir et chemise blanche. Au contraire, cette dernière n'a cessé de le regarder quand il parlait, parfois en levant les yeux au ciel ou en prenant un air affligé devant les mensonges proférés par le candidat républicain.
Donald Trump a accusé Kamala Harris d'être marxiste et de copier le programme de Joe Biden. Il a évidemment parlé de l'immigration, son thème fétiche, accusant les migrants de "manger des chats et des chiens" dans une ville de l'Ohio, une fake news qui avait été démentie. L'ancien président a également affirmé avoir "sans doute pris une balle dans la tête à cause des attaques des adversaires". Il refuse toujours de reconnaître sa défaite à l'élection de 2020.
Face à elle, Kamala Harris, le regard dans la caméra, a défendu âprement le droit à l'avortement dans tous les États. Elle a également rappelé les différents procès et condamnations de Donald Trump, ajoutant qu'il était la "risée de tous les présidents étrangers".
Incendie à Narbonne - Il est, ce matin, fixé. Mais les 160 pompiers mobilisés continuent de le surveiller de près, notamment avec des drones. Plus de 70 hectares ont brûlé dans un incendie aux portes de Narbonne. Deux habitations ont été détruites, deux autres ont été très endommagées. Le feu s'est rapidement propagé à cause du vent.
Écolière violentée - L'enseignante filmée en train de violenter une élève de 3 ans est suspendue et risque la révocation. Nicole Belloubet, la ministre démissionnaire de l'Éducation nationale, a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire. L'avocate de la famille a annoncé avoir déposé plainte. L'institutrice, par le biais de son avocat, se dit sous le choc et regrette profondément son geste.
Labrune reste à la tête de la LFP - L'élection était très attendue après le fiasco des droits télé et c'est finalement Vincent Labrune qui a été largement reconduit à la tête de la Ligue de football professionnel, avec 85 % des voix face à l'ancien patron de l'Équipe et du PMU, Cyril Linette. Cette réélection est un paradoxe, son bilan est de plus en plus contesté par le pouvoir public et les amateurs de football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte