1 min de lecture
Nicole Belloubet, ministre de l'Éducation sur le départ, s'exprime pour sa dernière rentrée devant la presse, le 27 août 2024.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La ministre de l'Éducation nationale démissionnaire, Nicole Belloubet, a réagi, ce mardi 10 septembre, a une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. On y voit une professeure des écoles frappant une élève de trois ans dans le dos pour tenter de calmer ses pleurs puis lui asperger un liquide sur le visage.
"Ces images sont terriblement choquantes et inacceptables dans notre École", a écrit sur X (anciennement Twitter), Nicole Belloubet. Les faits se sont déroulés dans une classe de petite section à l'école Frères-Voisins dans le XVe arrondissement de Paris. La famille de l'enfant a porté plainte et c'est son avocate, Vanessa Edberg, qui a publié lundi la vidéo sur les réseaux sociaux.
"J’ai demandé sans délai le lancement d’une procédure disciplinaire, avec une suspension immédiate de la professeure", a informé la ministre de l'Éducation nationale. "J’adresse tout mon soutien à la victime et sa famille, qui sont prises en charge", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte