Après des mois de campagne, la présidentielle américaine entre dans une phase cruciale : l'un des États les plus disputés dans le duel entre Donald Trump et Kamala Harris prévoit de lancer, ce vendredi 6 septembre, ses opérations de vote par correspondance.
La Caroline du Nord doit commencer dans l'après-midi l'envoi de plus de 100.000 bulletins de vote aux électeurs qui préfèrent voter à distance pour l'élection du 5 novembre. Cet État du sud-est des États-Unis fait partie des sept "swing states" qui pourraient déterminer l'issue de l'élection présidentielle.
En 2020, Donald Trump y avait remporté une victoire de justesse face à Joe Biden. Mais Kamala Harris espère mobiliser les Afro-Américains et les jeunes, deux groupes d'électeurs qui sont remotivés par sa candidature, pour triompher face au milliardaire républicain.
La compétition reste très serrée entre les deux partis, malgré l'élan pris par Kamala Harris dans les sondages à la suite de la convention d'investiture démocrate à Chicago. L'objectif commun est de remporter les fameux "swing states" (Arizona, Caroline du Nord, Floride, Géorgie, Michigan, Minnesota, Nevada, Nouveau-Mexique, Pennsylvanie, Wisconsin), sur lesquels les deux candidats concentrent désormais leurs efforts. Le site FiveThirtyEight, qui agrège plusieurs sondages, crédite la vice-présidente de quelque 3 points d'avance sur son rival républicain, bien que cela ne garantisse en rien la majorité des grands électeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte