Depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas samedi 7 octobre, onze Français ont perdu la vie. Parmi eux, Valentin, 22 ans, était originaire de Montpellier et engagé dans l'armée en tant que parachutiste depuis un an et demi.
Sa soeur Chloé s'est confiée à RTL pour lui rendre hommage : "J'ai vu deux militaires arriver et un médecin. Ils m'ont dit 'on est désolé de vous annoncer que votre fils est décédé au combat". "Il est mort en sauvant des centaines de personnes", poursuit Chloé. "Mon frère, ça fait un an et demi qu'il était dans l'armée et il m'a toujours dis 'moi je veux tuer personne, je veux juste sauver des gens", témoigne-t-elle encore.
"Je vais sortir de ce cauchemar mais je sais qu'au fond, je ne reverrai plus jamais mon frère tout ça parce que des terroristes l'ont tué. Ça me détruit. Ma mère est détruite, mon père est détruit", fustige la jeune femme. "Entre samedi, où j'ai entendu que des roquettes étaient lancées sur Israël et mardi matin, où j'apprends que mon frère est mort, je me dis que c'est pas possible qu'en cinq jours, ma vie ait basculé comme ça", se désole-t-elle.
Conflit Israël-Hamas - Israël continue jeudi à pilonner sans relâche la bande de Gaza après avoir juré d'"écraser" et de "détruire" le mouvement islamiste palestinien Hamas. Au sixième jour de la guerre entre les deux ennemis qui a déjà fait des milliers de morts, les frappes israéliennes nocturnes se sont poursuivies contre la bande de Gaza.
Procès - La cour d'assises spéciale de Paris rend son verdict. Mohamed Lamine Aberouz, jugé pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville dans les Yvelines le 13 juin 2016 au nom de l'organisation État islamique (EI), a été condamné mercredi 11 octobre à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
Société - Plusieurs villes du Var et des Alpes-Maritimes ont été touchées par une coupure d'électricité géante mercredi soir. RTE, le réseau de transport d’électricité français, a indiqué qu’un incident technique lié à une surcharge d’utilisation avait entraîné une interruption du service.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte