1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Conflit Hamas-Israël : un nouveau bilan fait état de 11 morts français et 18 sont portés disparus
1 min de lecture

Conflit Hamas-Israël : un nouveau bilan fait état de 11 morts français et 18 sont portés disparus

Le gouvernement français a annoncé mercredi que le bilan venait "une nouvelle fois de s'alourdir" avec 11 Français morts et 18 portés disparus, dont "plusieurs enfants (...) probablement enlevés" par le Hamas.

Au moins 250 personnes ont péri lors de l'attaque d'une rave-party en Israël, près de Gaza.
Crédit : Menahem KAHANA / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan des pertes françaises en Israël s'alourdit. Ce mercredi 11 octobre, la Première ministre Élisabeth Borne a fait part de nouveaux chiffres lors de la séance de questions du gouvernement au Sénat. "Je veux avoir un mot particulier pour nos dix ressortissants décédés et les 18 dont nous sommes sans nouvelles", a-t-elle déclaré, évoquant "plusieurs enfants (…) probablement enlevés" parmi les disparus. 

Et d'ajouter que le gouvernement reste "en lien constant avec les familles" des victimes, tout en adressant "toutes (ses) pensées à la communauté française en Israël, qui vit dans l'angoisse". La cheffe du gouvernement a par ailleurs confirmé la mise en place d'un vol spécial jeudi pour rapatrier des Français qui n'ont pas pu rentrer, indiquant que le gouvernement travaillait à "différentes options jusqu'à la reprise des vols réguliers".

Invitée sur France Info en fin d'après-midi, la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna confirme une onzième victime

Une minute de silence a été respectée par le Sénat en ouverture de la séance, en hommage aux victimes des attaques du Hamas en Israël, dont le peuple est "meurtri, traumatisé", mais "valeureux", selon le président de la chambre haute Gérard Larcher, qui a dénoncé "des crimes contre l'humanité".

À lire aussi

Des milliers de personnes sont déjà mortes dans le conflit qui ne cesse de s'intensifier, avec de nouveaux raids israéliens sur Gaza ce mercredi, qui ont détruit des immeubles entiers d'habitations. L'armée israélienne a annoncé le chiffre "impressionnant" de 1.200 Israéliens tués, pour la plupart des civils non armés, tandis que dans la bande de Gaza le bilan s'élève à 1.055 morts, selon les autorités locales.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte