2 min de lecture États-Unis

Les infos de 22h - Donald Trump ne regardera pas Mueller témoigner devant le Congrès

Le président américain Donald Trump a réaffirmé lundi qu'il ne regarderait pas l'audition tant attendue du procureur spécial Robert Mueller devant le Congrès mercredi, qualifiant ce témoignage télévisé de "perte de temps".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 22h - Donald Trump ne regardera pas Mueller témoigner devant le Congrès Crédit Image : NICHOLAS KAMM / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

"Une perte de temps". Pour la première fois, Robert Mueller sera interrogé à la Chambre des représentants mercredi 24 juillet. Une audition que les Américains pourront suivre en direct à la télévision et où le procureur spécial répondra notamment sur son enquête qui visait le président américain, soupçonné de collusion avec la Russie.

"Je ne regarderai pas Mueller", a-t-il fait savoir Donald Trump au sujet de cette audition tant attendue du procureur spécial, qualifiant ce témoignage télévisé de "perte de temps". Plus tôt dans la journée, le président avait utilisé le même vocabulaire en assurant sur Twitter, pour la énième fois, qu'il avait été totalement blanchi par les investigations du procureur spécial: "Pas de collusion. Pas d'obstruction".


Dans un rapport rendu public en avril, l'ancien chef de la police fédérale (FBI) a écrit ne pas avoir trouvé de "preuves" d'une entente entre la Russie et l'entourage du candidat républicain en 2016. Mais il s'est également dit incapable de blanchir Donald Trump des soupçons d'entrave à la justice et a détaillé une série de pressions troublantes exercées par le milliardaire sur son enquête.

À écouter également dans ce journal

Canicule - 59 départements désormais en vigilance orange canicule. Cet après-midi, le centre et le Sud-Ouest ont particulièrement été touchés. Paris a activé son plan canicule niveau 3 sur 4. Paris et Lyon mettent en place la circulation alternée dès demain. 

À lire aussi
Le président Donald Trump a annoncé la libération d'un Américain détenu en Iran depuis 2016. Donald Trump
Donald Trump félicite l'Iran après la libération de deux prisonniers

E.Leclerc - La secrétaire d'État, Agnès Panier-Runacher, a réclamé, ce matin sur RTL, une amende maximale, 117 millions d'euros, contre l'enseigne de grande distribution, accusée de pratiques commerciales "totalement inadmissibles". Le groupe E.LECLERC a répliqué cet après-midi, annonçant vouloir saisir la Cour de justice de l'Union européenne

Armée - Cela fait un demi-siècle que les familles de disparus attendaient ce moment : l'épave du sous-marin français La Minerve, disparue en 1968 avec 52 hommes à bord, vient d'être retrouvée au large de Toulon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants