En Direct
2 min de lecture
Donald Trump, le 22 juillet 2019
Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Une perte de temps". Pour la première fois, Robert Mueller sera interrogé à la Chambre des représentants mercredi 24 juillet. Une audition que les Américains pourront suivre en direct à la télévision et où le procureur spécial répondra notamment sur son enquête qui visait le président américain, soupçonné de collusion avec la Russie.
"Je ne regarderai pas Mueller", a-t-il fait savoir Donald Trump au sujet de cette audition tant attendue du procureur spécial, qualifiant ce témoignage télévisé de "perte de temps". Plus tôt dans la journée, le président avait utilisé le même vocabulaire en assurant sur Twitter, pour la énième fois, qu'il avait été totalement blanchi par les investigations du procureur spécial: "Pas de collusion. Pas d'obstruction".
Dans un rapport rendu public en avril, l'ancien chef de la police fédérale (FBI) a écrit ne pas avoir trouvé de "preuves" d'une entente entre la Russie et l'entourage du candidat républicain en 2016. Mais il s'est également dit incapable de blanchir Donald Trump des soupçons d'entrave à la justice et a détaillé une série de pressions troublantes exercées par le milliardaire sur son enquête.
Canicule - 59 départements désormais en vigilance orange canicule. Cet après-midi, le centre et le Sud-Ouest ont particulièrement été touchés. Paris a activé son plan canicule niveau 3 sur 4. Paris et Lyon mettent en place la circulation alternée dès demain.
E.Leclerc - La secrétaire d'État, Agnès Panier-Runacher, a réclamé, ce matin sur RTL, une amende maximale, 117 millions d'euros, contre l'enseigne de grande distribution, accusée de pratiques commerciales "totalement inadmissibles". Le groupe E.LECLERC a répliqué cet après-midi, annonçant vouloir saisir la Cour de justice de l'Union européenne.
Armée - Cela fait un demi-siècle que les familles de disparus attendaient ce moment : l'épave du sous-marin français La Minerve, disparue en 1968 avec 52 hommes à bord, vient d'être retrouvée au large de Toulon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte