1 min de lecture Paris

Météo : le niveau 3 du plan canicule activé à Paris

La préfecture de Paris a déclenché le niveau 3 du plan canicule alors que les températures doivent atteindre les 40 degrés dans les jours à venir.

Des touristes se baignent au Trocadéro, le 24 juillet 2018
Des touristes se baignent au Trocadéro, le 24 juillet 2018 Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Le niveau 3 du plan canicule a été activé ce lundi 22 juillet par le préfet d’Île-de-France et de Paris Michel Cadot. Dès demain, les températures devraient atteindre 38 degrés, avant de dépasser les 40, jeudi.

Le déclenchement du niveau 3 va entraîner le déploiement par l'État de mesures à Paris, notamment en direction des personnes les plus fragiles comme les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes.

"Par ailleurs, plusieurs centaines de places supplémentaires d'hébergement seront spécialement ouvertes à destination des populations vulnérables à la rue. Elles s’ajouteront en fonction des besoins identifiés au dispositif pérenne d’hébergement", précise la préfecture dans un communiqué

Pour faire face aux fortes chaleurs, il est conseillé de maintenir son corps au frais, d'adapter son alimentation et de limiter son activité physique.

À lire aussi
Camp de migrants à Porte d'Aubervilliers, Paris faits divers
Paris : un réfugié somalien retrouvé mort dans un camp de migrants

Pendant toute la période caniculaire, les personnes vulnérables inscrites sur le fichier "Chalex" seront contactées par téléphone pour prendre de leurs nouvelles, et des salles rafraichies seront ouvertes dans les équipements publics.

Les Parisiens peuvent en outre rechercher des lieux de fraîcheur sur l'application "Extrema Paris", qui recense "les 922 îlots de fraîcheur de Paris permanents (jardins, équipements municipaux...) ou temporaires (vaporisateurs, ouvertures exceptionnelles de parcs...)". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Météo Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants