2 min de lecture Angleterre

Les infos de 18h - Un passager fait décoller un avion bloqué depuis des heures

À Manchester, un avion est resté bloqué pendant des heures avec tous ses passagers à bord. L'un d'eux a finalement décidé de prendre le manche pour faire décoller l'appareil.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Un passager fait décoller un avion bloqué depuis des heures Crédit Image : ADEK BERRY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Decroix
Christophe Decroix édité par Cassandre Jeannin

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Les passagers étaient en train de passer les contrôles de sécurité quand ils ont appris que les vacances en Espagne allaient prendre du retard. La cause : pas de pilote disponible pour ce vol Manchester-Alicante. C'était sans compter sur un passager pas comme les autres.

Deux heures d'attente passent dans la salle d'embarquement lorsque la compagnie annonce la suspension du vol pour une durée indéterminée. Certains craignent alors de rester bloqués en Angleterre et de voir leur vol annulé. C'est à ce moment que Mike Bradley, un vacancier, apparaît.

Mike prend le micro de l'hôtesse et explique aux autres passagers, qui s'étaient entre temps installés dans l'avion, qu'il est pilote sur cette compagnie et leur annonce : "J'ai appelé EasyJet et je leur ai dit 'Salut, je suis dans l'aéroport et je n'ai rien à faire. J'ai mon permis de pilote avec moi et j'aimerais vraiment partir en vacances. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis partant ! Ils m'ont rappelé trente secondes plus tard et m'ont dit allez-y piltez l'avion jusqu'à Alicante.'"

C'est ainsi que Mike a emmené sa famille et tous les passagers stupéfaits mais heureux de ce dénouement. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Les rues de Londres, en pleine épidémie de coronavirus. Angleterre
Coronavirus en Angleterre : un nouveau système pour rechercher les contacts des malades

Marseille - Un jeune homme de 17 ans a pénétré dans la cantine d'une l'école du 9e arrondissement de Marseille et a poignardé une cantinière. Les jours de la victime ne sont pas engagés et son agresseur a été interpellé, il paraissait "perturbé".

Patrick Balkany - Jeudi 5 septembre dans l'après-midi, le maire de Levallois-Perret a été agressé dans sa ville accompagné de son directeur de cabinet adjoint. Deux suspects ont été placés en garde à vue. "Ils ont menacé de les égorger, de les tuer", raconte Isabelle Balkany au micro de RTL.

Aigle Azur - La compagnie française, qui opère de nombreuses liaisons vers le Maghreb, a annoncé l'annulation de tous ses vols à compter de vendredi soir, sans dédommagement ni solution de retour pour ses passagers, qui se sentent abandonnés

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angleterre International Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants