1 min de lecture Faits divers

Patrick Balkany agressé à Levallois-Perret, deux personnes en garde à vue

Jeudi 5 septembre dans l'après-midi, Patrick Balkany a été agressé à Levallois-Perret. Deux suspects ont été placés en garde à vue.

Patrick Balkany au tribunal de Paris
Patrick Balkany au tribunal de Paris Crédit : STRINGER / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Patrick Balkany a été agressé à Levallois-Perret jeudi après-midi. L'édile a été "bousculé" vers 17 heures jeudi et "deux gardiennes d'immeubles sont venues à son aide", a indiqué le parquet à l'AFP, confirmant une information de BFMTV. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre.

"Ils ont menacé d'égorger mon mari", a réagi sur RTL Isabelle Balkany. "Ils ont été agressés par le président d'une ligue de défense des Africains, que nous connaissons hélas", poursuit la femme de Patrick Balkany. "Ils ont envahi la mairie de manière extrêmement brutale il y a environ quatre mois."

Les circonstances de l'agression n'ont pas été précisées dans l'immédiat. Les faits se sont produits non loin de la mairie, a complété une source policière. Deux hommes, nés en 1981 et 1989, ont été placés en garde à vue. Le maire et les deux femmes ont porté plainte, selon la même source qui ajoute que l'enquête a été confiée au commissariat de Levallois-Perret.

Le 2 juillet dernier, le maire de Levallois-Perret avait fait son retour au conseil Municipal de la ville, deux semaines après son procès pour corruption et blanchiment de fraude fiscale. Le parquet national financier (PNF) avait requis le jeudi 13 juin, 7 ans de prison avec incarcération immédiate contre le maire LR. Patrick Balkany avait été défendu par Me Éric Dupond-Moretti. Ce dernier avait dénoncé devant les procureurs, "un réquisitoire monstrueux". Le jugement de Patrick Balkany sera rendu le 18 octobre prochain par le tribunal correctionnel de Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Levallois Patrick Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants