2 min de lecture Australie

Les infos de 18h - Australie : il fait atterrir son avion seul après le malaise de son instructeur

Un jeune Australien, qui prenait son premier cours de pilotage, a été dans l'obligation d'atterrir seul après l’évanouissement de son moniteur. Guidé par la tour de contrôle, il a réussi son atterrissage sans heurt et a été récompensé par la compagnie aérienne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 2 septembre 2019 Crédit Image : WILLIAM WEST / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Decroix
Christophe Decroix édité par Camille Descroix

En Australie, un homme qui prenait sa première leçon de pilotage a été obligé de prendre les commandes de l'appareil après l'évanouissement de son moniteur. Il a réussi son atterrissage grâce aux conseils des contrôleurs aériens.

C'est dans la banlieue de Perth, à l'ouest du pays, dans l'aéroport de Jankadot, que Sylvester a du atterrir. Le trentenaire, paniqué, a immédiatement lancé un appel alors que son moniteur vient de s'évanouir, à une altitude de 1.900 mètres. "Savez-vous piloter l'avion ?", lui a demandé le contrôleur aérien selon un enregistrement de leurs échanges. "C'est ma première leçon", a répondu le novice. C'est alors que la tour de contrôle a guidé le jeune Australien pour atterrir, stabilisant en priorité les ailes.

"Tu fais du bon boulot", l'a rassuré son interlocuteur. "Je sais que c’est très stressant. Mais tu fais un travail incroyable et on va t'aider à atterrir, d’accord ?", a poursuivi le contrôleur. Au bout de 20 minutes, l'avion a atterri sans heurt, sous les yeux de l'épouse et des trois enfants de Sylvester. "Tu l'as fait mon pote", s'est exclamé le contrôleur. Le moniteur évanoui a été transporté à l’hôpital dans un état stable pendant que Sylvester recevait son premier certificat de vol en solo de la part d'Air Australia International.

À écouter également dans ce journal

Tempête - L'ouragan Dorian, qui progresse au ralenti en direction des États-Unis, vient de rétrograder en catégorie 4 mais il avait atteint le niveau 5, le maximum. Aux Bahamas, les dégâts sont immenses.

Politique - Cédric Villani devrait annoncer sa candidature dissidente aux Municipales, face au candidat officiel de La République en Marche, Benjamin Griveaux. Ce dernier a annoncé qu'il ne demanderait pas l'exclusion de son rival.

À lire aussi
Le procès se poursuivra sans cette jurée somnolente. justice
Australie : une jurée virée du procès pour s'être endormie

Villeurbanne - L'auteur de l'attaque au couteau qui a fait 1 mort et 9 blessés devrait être mis en examen dans la soirée. Il avait consommé une grosse quantité de cannabis avant l'agression. Thimothy, un jeune homme de 19 ans, a été abattu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Insolite Aviation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants