1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Australie : il fait atterrir son avion seul après le malaise de son instructeur
2 min de lecture

Les infos de 18h - Australie : il fait atterrir son avion seul après le malaise de son instructeur

Un jeune Australien, qui prenait son premier cours de pilotage, a été dans l'obligation d'atterrir seul après l’évanouissement de son moniteur. Guidé par la tour de contrôle, il a réussi son atterrissage sans heurt et a été récompensé par la compagnie aérienne.

Tour de contrôle (illustration)
Crédit : WILLIAM WEST / AFP
Le journal de 18h du 2 septembre 2019
00:15:27
Le journal de 18h du 2 septembre 2019
00:15:27
Christophe Decroix - édité par Camille Descroix
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Australie, un homme qui prenait sa première leçon de pilotage a été obligé de prendre les commandes de l'appareil après l'évanouissement de son moniteur. Il a réussi son atterrissage grâce aux conseils des contrôleurs aériens.

C'est dans la banlieue de Perth, à l'ouest du pays, dans l'aéroport de Jankadot, que Sylvester a du atterrir. Le trentenaire, paniqué, a immédiatement lancé un appel alors que son moniteur vient de s'évanouir, à une altitude de 1.900 mètres. "Savez-vous piloter l'avion ?", lui a demandé le contrôleur aérien selon un enregistrement de leurs échanges. "C'est ma première leçon", a répondu le novice. C'est alors que la tour de contrôle a guidé le jeune Australien pour atterrir, stabilisant en priorité les ailes.

"Tu fais du bon boulot", l'a rassuré son interlocuteur. "Je sais que c’est très stressant. Mais tu fais un travail incroyable et on va t'aider à atterrir, d’accord ?", a poursuivi le contrôleur. Au bout de 20 minutes, l'avion a atterri sans heurt, sous les yeux de l'épouse et des trois enfants de Sylvester. "Tu l'as fait mon pote", s'est exclamé le contrôleur. Le moniteur évanoui a été transporté à l’hôpital dans un état stable pendant que Sylvester recevait son premier certificat de vol en solo de la part d'Air Australia International.

À écouter également dans ce journal

Tempête - L'ouragan Dorian, qui progresse au ralenti en direction des États-Unis, vient de rétrograder en catégorie 4 mais il avait atteint le niveau 5, le maximum. Aux Bahamas, les dégâts sont immenses.

Politique - Cédric Villani devrait annoncer sa candidature dissidente aux Municipales, face au candidat officiel de La République en Marche, Benjamin Griveaux. Ce dernier a annoncé qu'il ne demanderait pas l'exclusion de son rival.

Villeurbanne - L'auteur de l'attaque au couteau qui a fait 1 mort et 9 blessés devrait être mis en examen dans la soirée. Il avait consommé une grosse quantité de cannabis avant l'agression. Thimothy, un jeune homme de 19 ans, a été abattu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte