1 min de lecture Aviation

Aigle Azur : la compagnie française annule tous ses vols à partir de vendredi soir

La compagnie aérienne ne pourra pas "assurer ses vols au-delà du 6 septembre au soir", en raison des difficultés économiques auxquelles l'entreprise fait face.

Un appareil de la compagnie Aigle Azur (illustration).
Un appareil de la compagnie Aigle Azur (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et Cassandre Jeannin

Aigle Azur en grande difficulté. En lien avec les autorités françaises de l'aviation civile et des organes de la procédure de redressement judiciaire, Aigle Azur ne pourra pas "assurer ses vols au-delà du 6 septembre au soir".

La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du vendredi 6 septembre au soir. "À compter du 7 septembre, quel que soit l'aéroport de départ, tous les vols Aigle Azur sont donc annulés", indique la compagnie dans un communiqué interne qu'a pu consulter RTL

Aigle Azur se trouve dans une situation financière qui "ne permet pas de garantir un dédommagement" à ses clients qui auraient acquis un billet pour après vendredi soir, prévient la compagnie. Ceux-ci sont donc invités à se rapprocher des mandataires judiciaires pour déclarer leur créance via le site internet, selon la compagnie.

"La compagnie est contrainte de recourir à cette alternative regrettable qui met ses clients, ses équipes et ses partenaires dans la plus grande difficulté", indique Aigle Azur. "En cette période, nous tenons à vous indiquer que la recherche de repreneurs se poursuit et que des marques d'intérêts ont d'ores et déjà été reçues par les organes de la procédure", a-t-elle ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aviation Avions Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants