1 min de lecture Insolite

États-Unis : elle prend l'avion avec son poney

Dans un vol reliant les villes de Chicago et Omaha aux États-Unis, une jeune femme a embarqué en compagnie de son animal d'assistance qui n'est autre qu'un poney.

Un poney (illustration)
Un poney (illustration) Crédit : ARDEA/MARY EVANS/SIPA
Louis Rigaudière Journaliste

Un passager hors du commun. Lors du vol entre Chicago et Omaha, dans le Nebraska aux États-Unis, une jeune américaine, souffrant de stress post-traumatique, a pris l'avion avec son poney. Un animal d'assistance qui la suit partout pour lui permettre d'atténuer ses angoisses. Lui permettant ainsi de l’accompagner dans sa rééducation.  

C'est pour cette raison que les autorités ont autorisé la jeune femme de s'installer, avec les autres passagers, en présence de son poney. "Elle m'a rendu mon indépendance. Avant de l'avoir, je ne pouvais même pas faire des tâches simples", avoue la maîtresse au média local.

Selon la chaîne NBC, la compagnie aérienne American Airlines a, de son côté, affirmé "le rôle important que les chiens, chats et chevaux miniatures de service jouent dans la vie des personnes souffrant de handicaps". 

L'histoire n'a pas manqué de faire réagir des milliers d'internautes sur les réseaux sociaux grâce aux nombreuses photos publiées sur le compte Instagram du poney. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Avions Chicago
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants