Un passager hors du commun. Lors du vol entre Chicago et Omaha, dans le Nebraska aux États-Unis, une jeune américaine, souffrant de stress post-traumatique, a pris l'avion avec son poney. Un animal d'assistance qui la suit partout pour lui permettre d'atténuer ses angoisses. Lui permettant ainsi de l’accompagner dans sa rééducation.
C'est pour cette raison que les autorités ont autorisé la jeune femme de s'installer, avec les autres passagers, en présence de son poney. "Elle m'a rendu mon indépendance. Avant de l'avoir, je ne pouvais même pas faire des tâches simples", avoue la maîtresse au média local.
Selon la chaîne NBC, la compagnie aérienne American Airlines a, de son côté, affirmé "le rôle important que les chiens, chats et chevaux miniatures de service jouent dans la vie des personnes souffrant de handicaps".
L'histoire n'a pas manqué de faire réagir des milliers d'internautes sur les réseaux sociaux grâce aux nombreuses photos publiées sur le compte Instagram du poney.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte