Qui succédera donc à Boris Johnson ? Ce lundi 5 septembre, on devrait connaître le nom du futur Premier ministre du Royaume-Uni à la suite du vote des adhérents du Parti Conservateur. Alors que les résultats devraient être rendus publics à la mi-journée, la grande favorite du scrutin reste Liz Truss, l'actuelle ministre des Affaires étrangères. Face à elle, l’ex-ministre des Finances, Rishi Sunak.
Mais avec la probable future nomination de Liz Truss, les relations entre Londres et Paris pourraient ne pas commencer d'un très bon pied. Au cours d'un débat de campagne, la candidate avait été interrogée pour savoir si Emmanuel Macron était un ami ou un adversaire. À cette question, elle avait répondu que "le jury ne s'est pas encore prononcé".
Une réponse qui, malgré son apparence neutre, était facilement compréhensible. Londres reproche notamment à la France de ne pas en faire assez pour empêcher les migrants de traverser la Manche vers l'Angleterre. Il faut noter que les tensions liées au Brexit, que Liz Truss défend, ne sont pas non plus totalement terminées.
Au sein de son parti, cette réponse sur Emmanuel Macron a plu à certains et choqué d'autres, en raison notamment du fait qu'elle est toujours la cheffe de la diplomatie britannique.
Pas-de-Calais - Ce que l'on sait de la terrible découverte faite par des policiers dans une maison où les enfants étaient ligotés et couverts d'excréments.
Barbecue - Sandrine Rousseau assume ses propos et veut "dénoncer un système qui nous envoie dans le mur".
Attentat de Nice - Le procès faisant suite à l'attentat survenu à Nice le 16 juillet 2016 débute ce lundi 5 septembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.