Une polémique qui continue de susciter de vives réactions. Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 4 septembre, Sandrine Rousseau maintient ses propos. Il faut "changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité", avait-elle initialement déclaré.
Soutenue par le secrétaire général d'Europe Ecologie-Les Verts Julien Bayou et la députée de la France insoumise Clémentine Autain, Sandrine Rousseau "assume de dénoncer un système qui nous envoie dans le mur et à une vitesse qui défie l'entendement". Après avoir fait référence aux incendies de cet été, elle a expliqué que "même les climatologues disent que ça va au-delà des prévisions qu'ils ont fait".
Selon la députée EELV de Paris, "la question est pourquoi ces hommes se sentent attaqués. Je dénonce une structure sociale et un rapport de domination. Pourquoi en font-ils quelque chose d'identitaire ? Toutes les études montrent que j'ai raison et qu'il faut changer notre mode de consommation", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.