Une épouvantable découverte a été faite mardi 30 août à Noyelles-sous-Lens dans le Pas-de-Calais. Des policiers se sont rendus au domicile d'un couple. À l'intérieur de la maison se trouvait une fratrie de dix enfants, maltraités, vivant dans des conditions effroyables.
C'est l'aîné qui est à l'origine de cette opération de police. Après une dispute avec son père, le jeune homme de 24 ans est mis à la porte. Il se rend alors au commissariat et explique vivre un enfer avec ses 9 frères et sœurs. Mardi matin, les forces de l'ordre se rendent à son domicile. Sur place, ils découvrent l'horreur...
D'abord, deux enfants de 2 et 5 ans ligotés sur leurs chaises hautes et couverts d'excréments, d'urine. Le plus jeune est atteint de problèmes d'élocution mais aussi de motricité. Concernant les plus âgés, ils sont scolarisés mais peu assidus en classe. Ils racontent avoir vécu une enfance faite de violences et de privation de liberté. Couverts de saletés, ils ont d'abord été lavés puis placés par l'Aide sociale à l'enfance.
Les parents, eux, ont reconnu les faits. Ils sont sous contrôle judiciaire dans l'attente de leur procès. Mais une question est sur toutes les lèvres aujourd'hui : comment ni leurs voisins, ni l'école, ni la mairie, située à seulement quelques mètres de leur maison, ne se sont rendu compte de rien ? Aucun signalement n'avait été fait jusqu'à aujourd'hui.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.