L'affaire est très embarrassante pour Buckingham et ce n'est pas tous les jours qu'un membre de la famille royale accepte une interview sur un tel sujet. Ce qui explique pourquoi la BBC a passé 6 mois en négociations pour obtenir cette exclusivité.
Dans cette interview, la journaliste demande d'abord ce que le prince a à dire face aux accusations de Virginia Roberts. Cette américaine affirme l'avoir rencontré en 2001 à Londres, alors qu'elle était âgée de 17 ans. Elle assure que Jeffrey Epstein lui aurait alors demandé d'avoir une relation sexuelle avec le prince Andrew.
"Je n'ai aucun souvenir de n'avoir jamais rencontré cette femme" s'est défendu le second fils de la reine Elizabeth. Seul problème : il existe une photo le montrant avec son bras autour de la taille de la jeune fille. "C'est un montage, a dit l'un de ses amis, la preuve, il a toujours eu des doigts beaucoup plus potelés".
La journaliste interroge ensuite le prince Andrew sur sa décision d'être hébergé par Epstein en 2010, alors qu'il avait déjà été jugé coupable d'avoir employé une prostituée mineure. "C'était juste pratique. Maintenant je sais que c'était une erreur mais à l'époque je pensais que c'était la bonne chose à faire. Mon jugement a sûrement été teinté par ma tendance à être trop honorable" a-t-il expliqué.
Intempéries – Encore 145.000 foyers restent privés d'électricité en région Auvergne-Rhône-Alpes ce samedi soir malgré la mobilisation de 2.200 technicien d'Enedis. Les habitants vont probablement passé une troisième nuit sans chauffage.
"Gilets jaunes" – Le premier anniversaire du mouvement des "gilets jaunes" a été contrasté avec encore des violences à Paris. En revanche, la plupart des rassemblements ont été calmes en régions.
Justice – Cinq mois après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, une enseignante du Val-d'Oise soupçonnée d'avoir joué un rôle actif dans cette terrible affaire de harcèlement à l'école a été placée en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte