1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Epstein : première plainte pour harcèlement sexuel contre Jean-Luc Brunel
1 min de lecture

Affaire Epstein : première plainte pour harcèlement sexuel contre Jean-Luc Brunel

Une femme majeure française a porté plainte cette semaine pour harcèlement sexuel contre l'ancien agent de mannequins. Il s'agirait de faits récents et non prescrits.

Jeffrey Epstein, 66 ans, financier américain accusé d'avoir organisé un réseau de prostitution de mineures, retrouvé mort dans sa cellule à New York, décédé le 10 août.
Crédit : Facebook Jeffrey Epstein
Cindy Hubert & Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une plainte pour des faits de "harcèlement sexuel" a été déposée en France contre Jean-Luc Brunel, ancien agent de mannequins et proche de Jeffrey Epstein. C'est une femme majeure qui aurait envoyé un courrier au parquet de Paris il y a quelques jours pour porter plainte selon nos informations. BFMTV, qui révèle l'information, précise qu'il s'agit d'une femme d'une vingtaine d'années

Les faits seraient récents, et donc non prescrits. Selon nos informations, la plaignante va être reçue par l'office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), en charge du volet français de l’enquête sur l'affaire Epstein. 

Pour rappel Jean-Luc Brunel, proche de Jeffrey Esptein, est accusé d'avoir rabattu des femmes pour le milliardaire américain et d'avoir violé une ancienne top-model néerlandaise. L'agent de mannequins qui avait disparu depuis des semaines a été géolocalisé en Amérique du Sud à la fin du mois de septembre. 

Il n'a pour l'instant toujours pas pu être entendu par la justice malgré des signalements d'au moins quatre femmes auprès de la justice car les faits étaient prescrits. Contactée par BFMTV, l'avocate de Jean-Luc Brunel n'a pas souhaité faire de commentaire sur la première plainte visant son client dans cette enquête ouverte le 23 août dernier à son encontre. Elle a simplement rappelé qu'il se tenait à la disposition de la justice et n'était pas en fuite. 

Depuis le début de l'enquête, 7 victimes présumées ont été entendues, nous confie une source judiciaire. Mais aucune n'a déposé plainte, les faits reprochés étant tous couverts par la prescription.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte