1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Beyrouth : "Les gens errent dans les rues et pleurent", confie une habitante
2 min de lecture

Les infos de 18h - Beyrouth : "Les gens errent dans les rues et pleurent", confie une habitante

TÉMOIGNAGE - Line, une habitante de la capitale libanaise, a perdu son appartement et plusieurs de ses proches sont toujours portés disparus. Elle a accepté de se confier au micro de RTL.

Le port de Beyrouth ravagé par une double explosion le 4 août 2020
Crédit : Anwar AMRO / AFP
Beyrouth : "Les gens errent dans les rues et pleurent", confie une habitante
00:14:34
Le journal RTL
00:14:34
Agathe Landais - édité par Valentin Deleforterie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Line habite les hauteurs de Beyrouth. Elle a perdu beaucoup dans la catastrophe qui a frappé la capitale libanaise ce mardi 4 août. "Quand je suis arrivée chez moi, l'entrée de l'immeuble était complètement détruite. Tout autour de l'immeuble il y avait du verre partout. Je rentre dans l'appartement. Les meubles sont sans dessus-dessous. Les portes avaient sauté, les rideaux était complètement déchirés [...] Des morceaux de murs avaient sauté", raconte Line. 

La Beyrouthine a un bébé de 8 mois et une petite fille de 6 ans. "S'ils se trouvaient dans l'appartement, je ne sais pas ce qui se serait passé. On y a échappé par miracle", souffle-t-elle. Depuis l'explosion, les quartiers proches du port se sont mués en décor apocalyptique

"On est sur la planète Mars, il n'y a rien, tout est détruit. [...] Les gens ont les yeux hagards, ils errent dans les rues, les gens pleurent. Il y a comme des traces de sang partout. Je n'ai pas de mots pour décrire", conclut Line.

Selon un bilan provisoire, la catastrophe a fait au moins 113 morts, et plus de 4000 blessés dont 21 Français, d'après les informations du Quai d'Orsay. Le président de la République Emmanuel Macron se rendra sur place ce jeudi 6 août.

À écouter dans ce journal :

À lire aussi

Incendies - Dans le sud de la France, le feu est ce mercredi soir maîtrisé à Martigues. 1.000 hectares sont partis en fumée la nuit dernière. Les pompiers sont toujours sur place. Ils s'inquiètent après un deuxième départ de feu à Vitrolles. 

Sécurité - Un mois après la mort du chauffeur de bus agressé à Bayonne, Gérald Darmanin annonce le doublement des patrouilles de gendarmes et de policiers dans les transports en commun, "à partir d'aujourd'hui". 

Tennis - Après l'US Open, Rafael Nadal sera peut-être également absent du prochain tournoi de Roland-Garros. Le numéro 2 mondial, 12 fois vainqueur du tournoi, temporise. Il prendra sa décision selon la situation sanitaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte