1 min de lecture Paris

Explosions à Beyrouth : la Tour Eiffel s'éteindra à minuit en hommage aux victimes

Sur Twitter, Anne Hidalgo a annoncé, ce mercredi 5 août, que la Tour Eiffel serait éteinte ce soir, en hommage aux victimes des explosions de Beyrouth au Liban.

La Tour Eiffel éteinte le 22 mars 2017 après l'attaque du Parlement britannique (illustration)
La Tour Eiffel éteinte le 22 mars 2017 après l'attaque du Parlement britannique (illustration) Crédit : ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Aude Solente

La maire de Paris a annoncé, sur son compte Twitter, ce mercredi 5 août que la Tour Eiffel serait éteinte, ce soir, à partir de minuit. Il s'agit là d'un geste symbolique dont le but est de rendre hommage aux victimes des deux explosions survenues à Beyrouth au Liban, le mardi 4 août. 

"Ce mercredi soir à partir de minuit, nous éteindrons la Tour Eiffel pour rendre hommage à toutes les victimes", a écrit Anne Hidalgo. L'élue a également indiqué s'être entretenue avec "Marwan Abboud, gouverneur de Beyrouth, et Rami Adwan, ambassadeur du Liban, pour leur exprimer au nom de Paris et de l’ensemble des Parisiens, toutes nos condoléances et nos pensées pour les victimes, les blessés et leurs proches".


Par ailleurs, la maire a également annoncé que Paris allait débloquer une "aide d'urgence exceptionnelle de 100.000 euros" afin de venir en aide aux blessés et aux services de secours sur place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris International Explosion
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants