1 min de lecture Liban

Explosions à Beyrouth : au moins 21 Français blessés, le parquet ouvre une enquête

Deux gigantesques explosions ont dévasté mardi 4 août la moitié de la capitale libanaise. Le drame a fait au moins 113 morts et plus de 4.000 blessés, selon un bilan provisoire. Parmi eux figurent au moins 21 Français blessés.

Des secours sur les lieux du sinistre, le 5 août 2020 à Beyrouth au Liban
Des secours sur les lieux du sinistre, le 5 août 2020 à Beyrouth au Liban Crédit : JOSEPH EID / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Une double explosion ce mardi 4 août a ravagé la moitié de la ville de Beyrouth, capitale du Liban. Elle a tué 113 personnes, et fait quelque 4.000 blessés, selon un premier bilan provisoire. "Un premier décompte permet d'identifier 21 personnes de nationalité françaises blessées dans l'explosion", explique le procureur de la République de Paris Rémy Heitz dans un communiqué

En conséquence, une enquête pour blessures involontaires a été ouverte par le parquet de Paris "au titre de sa compétence en matière de faits commis à l'étranger." Elle est diligentée par le pôle accidents collectif. Les investigations sont confiées à la direction générale de la Gendarmerie nationale

"La fédération France Victimes est mandatée afin de porter sans délai aide et assistance à toutes les victimes françaises ainsi qu'à leurs proches", conclue le communiqué. Un numéro spécial a été mis en place par l'ambassade de France au Liban. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liban Français Explosion
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants