1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 06h30 - Coronavirus : Emmanuel Macron veut une "Europe de la santé"

Lundi 18 mai, Emmanuel Macron a plaidé pour la création d'une "Europe de la santé", évoquant notamment "des stocks communs de masques et de tests" et des "capacités d'achats communes et coordonnées pour les traitements et les vaccins".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h30 du mardi 19 mai 2020 Crédit Image : Kay NIETFELD / POOL / AFP | Crédit Média : Julien Sellier & Isabelle Choquet | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Le couple franco-allemand a proposé lundi 19 mai un plan de relance de 500 milliards d'euros pour lutter contre la crise du coronavirus. De cette Europe unie, doit alors naître une "Europe de la santé", ont aussi souhaité Paris et Berlin.

"Notre volonté est de doter l'Europe de compétences très concrètes en matière de santé. Avec des stocks communs de masques et de tests, des capacités d'achats communes et coordonnées pour les traitements et les vaccins, des plans de prévention partagés des épidémies, des méthodes communes pour recenser les cas. Cette Europe de la santé n'a jamais existé, elle doit devenir notre priorité", a lancé Emmanuel Macron.

À écouter également dans ce journal

Commerces - Fermés depuis le jeudi 16 avril en France, six entrepôts d’Amazon vont rouvrir à partir de ce mardi 19 mai, après un accord entre la direction et les syndicats.

Santé - Cinquante-quatre salariés d'un abattoir de Fleury-les-Aubrais (Loiret) ont contracté le Covid-19, soit vingt de plus que la veille, après les 79 nouveaux tests effectués dimanche, a annoncé lundi l'Agence régionale de santé (ARS) du Centre-Val de Loire.
 
États-UnisDonald Trump a annoncé qu'il prenait de l'hydroxychloroquine, un médicament  controversé dont l'éventuelle efficacité contre le coronavirus est notamment prônée par le professeur Didier Raoult.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants