1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Français disparu en Italie : des renforts attendus pour chercher Simon Gautier
1 min de lecture

Les infos de 18h - Français disparu en Italie : des renforts attendus pour chercher Simon Gautier

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le jeune Français de 27 ans, parti seul en randonnée au sud de Naples. Cela fait 9 jours qu'il n'a pas donné signe de vie.

Simon Gautier a disparu alors qu'il faisait une randonnée en solitaire en Italie.
Simon Gautier a disparu alors qu'il faisait une randonnée en solitaire en Italie.
Crédit : Twitter / @HeloKerr
Les actus de 18h - Français disparu en Italie : des renforts attendus pour chercher Simon Gautier
17:27
Marion Ferrère
Journaliste

Toujours aucune nouvelle de Simon Gauthier, disparu depuis  9 jours alors qu'il effectuait une randonnée en solitaire dans une zone escarpée du sud de Naples, en Italie. Le Français avait réussi à joindre les secours le 9 août dernier, expliquant être tombé d'une falaise et avoir les deux jambes cassées. Depuis, plus rien. 

"Les recherches ont repris ce samedi matin à 6h et de nouvelles équipes de secours alpin doivent arriver", a déclaré un responsable des forces de l'ordre. "Nous attendons aussi dans la journée de nouvelles données pour essayer de resserrer la zone de recherches, qui est très vaste", a-t-il ajouté. Faute de données fiables sur la localisation de son téléphone, qui ne répond plus, la zone de recherches, s'étend pour l'instant sur 140 km2 et déborde en Calabre. 

"Il y a très peu d'antennes dans cette région inhabitée pouvant permettre une localisation précise de l'appel passé", a expliqué le responsable des forces de l'ordre. Sur les réseaux sociaux, une amie du jeune homme présente sur place a annoncé que les enquêteurs avaient maintenant "la certitude" que le randonneur était parti avec des réserves de vivres et de l'eau qui pourraient lui permettre de survivre "plus de 15 jours". 

À écouter également dans ce journal

Seine-Saint-Denis - Le serveur d'un restaurant de Noisy-le-Grand a été tué par balle vendredi 16 août par un client mécontent, selon les premiers éléments, que son sandwich ne soit pas préparé assez vite.

À lire aussi

Faits divers - Une fusée d'artifice a été déviée et a explosé au milieu d'une foule qui assistait aux célébrations de la Saint-Vincent à Collioure (Pyrénées-Orientales). Neuf personnes ont été blessées mais aucun pronostic vital n'est engagé.

Rugby - Le XV de France entame sa dernière ligne droite de préparation avant la Coupe du Monde au Japon. Premier match test à Nice ce samedi soir à 21h05 face à l'Écosse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/