1 min de lecture Pyrénées-Orientales

VIDÉO - Collioure : neuf personnes blessées lors d'un feu d'artifice

Une fusée d'artifice a été déviée et a explosé au milieu d'une foule qui assistait aux célébrations de la Saint-Vincent à Collioure (Pyrénées-Orientales). Neuf personnes ont été blessées mais aucun pronostic vital n'est engagé.

Des spectateurs regardant un feu d'artifice (illustration)
Des spectateurs regardant un feu d'artifice (illustration) Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Petit Biscuit et AFP

80.000 personnes étaient rassemblées ce vendredi 16 août pour les festivités de Saint-Vincent à Collioure dans les Pyrénées-Orientales pour assister à un feu d'artifice qui se déroulait à proximité de la plage de Boramar. Un mortier a explosé au moment de son lancement depuis une barge et dévié le départ d'une fusée vers la foule, selon le récit du maire recueilli par France Bleu Pyrénées-Orientales.

L'engin pyrotechnique a explosé au milieu d'un groupe de personnes massées sur la plage. Parmi les neuf blessés, trois ont été hospitalisés, notamment pour des brûlures mais aucun pronostic vital n'est engagé, selon les pompiers. Présentes sur place, des équipes de secours ont pu intervenir rapidement.

Une enquête devrait être ouverte par les services de gendarmerie pour déterminer les causes et circonstances exactes de cet accident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pyrénées-Orientales Faits divers Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants