Relativiser une condition physique encore incertaine, s'imprégner des nouveaux préceptes même si "tout ne sera pas parfait" et penser collectif malgré les enjeux individuels : les objectifs que le XV de France s'était fixé pour son premier match de préparation avant la Coupe du Monde ont été en grande partie remplis ce samedi 17 août.
Les Bleus, à l'encadrement renforcé par l'arrivée notamment de Fabien Galthié se sont largement imposés face à l'Écosse sur le score de 32 à 3. Ils ont notamment inscrit cinq essais, par Alivereti Raka (2e), Maxime Médard (22e et 54e), Grégory Alldritt (33e) et Antoine Dupont (60e). "On a été capables de maintenir un rythme sur l'ensemble de la partie", s'est satisfait leur entraîneur Jacques Brunel à l'issue de la rencontre. "Ça nous a mis du baume au coeur", a-t-il ajouté.
Après cette belle victoire, ils retrouveront une nouvelle fois les Écossais samedi 24 août à Édimbourg, avant de conclure leur préparation au Mondial face à l'Italie, le 30 août au Stade de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.