2 min de lecture Vacances d'été

Italie : un village de Molise accueille 250 touristes gratuitement

VU DANS LA PRESSE - Pour redonner vie à la région de Molise et y relancer le tourisme en pleine période épidémique, le village de San Giovanni in Galdo offre des séjours gratuits. Victime de son succès, le petit village a reçu plus de 8.000 demandes du monde entier.

Le village de San Giovanni in Galdo, dans la région de Molise, en Italie.
Le village de San Giovanni in Galdo, dans la région de Molise, en Italie. Crédit : Capture d'écran google maps
Marie Gingault

Si partir en vacances s'est avéré être un véritable casse-tête pendant cette période épidémique lié au coronavirus, partir en vacances, qui plus est, gratuitement, n'était même pas envisageable... sauf en Italie. La région de Molise a lancé un appel aux touristes du monde entier, en proposant des séjours gratuits à toute personne qui viendrait redonner vie au village de San Giovanni in Galdo.

Afin de relancer le tourisme au temps de la Covid-19, l’association culturelle Amici del Morutto a imaginé un dispositif unique : des vacances gratuites. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nombreux sont les touristes qui ont répondu à l'appel. Pas moins de 8.000 demandes ont été formulées dans le monde entier, depuis le lancement du projet en juin.

“Nous ne nous attendions pas à un tel engouement. Nous avons reçu environ 70 demandes du Kazakhstan, certaines provenant de villes russes éloignées... du monde entier en fait”, a déclaré Stefano Trotta, le président de l’association à nos confrères du Huffington Post

Des vacances offertes de juillet à octobre

En raison d'un tel succès, il a fallu faire une sélection et certains critères étaient catégoriques. Pour avoir la chance de profiter d'une semaine de vacances gratuite à San Giovanni in Galdo, il ne fallait, ni habiter dans la région de Molise, ni y avoir de la famille. “Nous accueillerons au total 250 touristes, comme nous avons commencé à le faire le 4 juillet et nous continuerons jusqu’au 3 octobre”, a précisé le président de l’association culturelle Amici del Morutto.

À lire aussi
Tourisme : la fréquentation à Paris a baissé de 95% vacances d'été
Coronavirus : le tourisme dans l'Hexagone sauvé par les Français cet été

Si certains avaient encore l'espoir de déposer leur candidature, les réservations sont désormais terminées. Avec cette initiative, les organisateurs espèrent avoir inspiré d'autres villages de la région à en faire de même.

De plus, en janvier dernier le New York Times avait inscrit la région de Molise sur sa liste des "52 endroits où aller en 2020". Le quotidien new-yorkais avait ajouté : "Si vous êtes à la recherche d’une Italie traditionnelle et sans retenue, vous l’avez trouvée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Coronavirus Italie Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants