1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Home-jacking dans l'Oise : "On a réussi à les acculer dans la forêt", témoigne un voisin qui a aidé à arrêter les suspects
1 min de lecture

Home-jacking dans l'Oise : "On a réussi à les acculer dans la forêt", témoigne un voisin qui a aidé à arrêter les suspects

Lundi 4 août, un couple de retraités de l'Oise a été sauvé par ses voisins alors qu'il se faisait cambrioler. Le voisinage s'est mobilisé pour arrêter les malfaiteurs.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
OISE - Le témoignage de Jean-Louis, qui a aidé les forces de l'ordre à arrêter les suspects d'un cambriolage
00:01:18
Manon Hilaire - édité par Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire qui se termine bien. Lundi 4 août, dans le village de Pontpoint (Oise), un couple de retraité, agressé à son domicile par trois malfaiteurs lors d'un home-jacking, a été secouru par ses voisins. Après avoir entendu les cris des victimes et avoir mis en fuite les cambrioleurs, un témoin de la scène a alerté d'autres riverains. Parmi eux, Jean-Louis Van Nekappel.

Le sexagénaire a arrêté ce qu'il faisait pour quadriller le village et aider les forces de l'ordre à arrêter les suspects. "Je travaillais au restaurant avec ma femme quand mon téléphone a sonné. Mon neveu me demandait de venir avec ma petite voiture tout terrain car 4 personnes qui avaient agressé des petits vieux dans la commune s'étaient enfuies dans les chemins de campagne derrière la mairie", raconte-t-il au micro de RTL.

"J'ai apporté mon assistance avec tous les habitants du café qui s'étaient déjà mobilisés. On a bloqué tous les routes à droite à gauche pour qu'on puisse les attraper. Il y a une dizaine de voitures qui se sont mis à les poursuivre. On avait quadrillé tout le secteur en attendant que les gendarmes arrivent. Et puis, grâce à l'effort de tout le monde, on a réussi à les acculer dans la forêt. Ils ont été arrêtés en haut de la côte du cimetière. Quand je suis arrivé, les gendarmes tenaient déjà deux individus. Ils avaient appelé un Uber pour se sauver", ajoute-t-il.

Les trois suspects âgés de 17 à 20 ans ont été placés en détention provisoire. Ils risquent jusqu'à 30 ans de prison ferme pour vol en bande organisée avec arme. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte