1 min de lecture

Gaza : Suleiman Al-Obeid, surnommé le "Pelé du football palestinien", tué par des tirs israéliens lors d'une distribution d'aide

Suleiman Al-Obeid, ancien joueur de l'équipe nationale palestinienne, est mort à 41 ans dans le sud de la bande de Gaza.

Des Palestiniens qui viennent chercher de l'aide alimentaire à Gaza, en août 2025.

Crédit : Hamza Z. H. Qraiqea / ANADOLU / Anadolu via AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une star du football palestinien tuée à Gaza par des tirs israéliens. L'ancien joueur Suleiman Al-Obeid est mort à l'âge de 41 ans, mercredi 6 août, a annoncé l'Association palestinienne de football. Il a notamment disputé 24 matchs internationaux et a dépassé la barre des 100 buts au cours de sa carrière. 

"L'ancien joueur national et star du Khadamat Al-Shati, Suleiman Al-Obeid, a été tué à la suite de tirs par l'occupation israélienne ayant visé des personnes qui attendaient de l'aide humanitaire dans le sud de la bande de Gaza mercredi", a affirmé l'Association palestinienne de football sur son site. Il était surnommé le "Pelé du football palestinien" ou encore la "perle noire". 

Originaire de Gaza, Suleiman Al-Obeid était marié et père de cinq enfants. Il s'agit, selon l'Association palestinienne de football, du 321e décès d'un de ses membres depuis le 7 octobre 2023. La mort du joueur palestinien a fait réagir Éric Cantona sur les réseaux sociaux. 

"Israël vient d'assassiner Suleiman Al-Obeid, star de l'équipe nationale palestinienne, alors qu'il attendait de l'aide à Rafah. Il était surnommé le "Pelé de Palestine". Combien de temps allons-nous les laisser commettre ce génocide ?", s'est indigné le Français, ajoutant l'inscription "Free Palestine" à la fin de son message, posté sur Instagram. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info