Une star du football palestinien tuée à Gaza par des tirs israéliens. L'ancien joueur Suleiman Al-Obeid est mort à l'âge de 41 ans, mercredi 6 août, a annoncé l'Association palestinienne de football. Il a notamment disputé 24 matchs internationaux et a dépassé la barre des 100 buts au cours de sa carrière.
"L'ancien joueur national et star du Khadamat Al-Shati, Suleiman Al-Obeid, a été tué à la suite de tirs par l'occupation israélienne ayant visé des personnes qui attendaient de l'aide humanitaire dans le sud de la bande de Gaza mercredi", a affirmé l'Association palestinienne de football sur son site. Il était surnommé le "Pelé du football palestinien" ou encore la "perle noire".
Originaire de Gaza, Suleiman Al-Obeid était marié et père de cinq enfants. Il s'agit, selon l'Association palestinienne de football, du 321e décès d'un de ses membres depuis le 7 octobre 2023. La mort du joueur palestinien a fait réagir Éric Cantona sur les réseaux sociaux.
"Israël vient d'assassiner Suleiman Al-Obeid, star de l'équipe nationale palestinienne, alors qu'il attendait de l'aide à Rafah. Il était surnommé le "Pelé de Palestine". Combien de temps allons-nous les laisser commettre ce génocide ?", s'est indigné le Français, ajoutant l'inscription "Free Palestine" à la fin de son message, posté sur Instagram.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte