La déclaration du directeur de l'OMS mercredi 26 août lors d'un point presse a sans doute été vécue comme une importante marque de soutien par les patients touchés par la Covid-19, et qui depuis plusieurs mois font état de séquelles à la suite de la maladie due au coronavirus.
"Le mois dernier, ma collègue, la Dr Maria van Kerkhove, a contacté les membres d’un groupe dont le nom est 'Long COVID SOS', qui représente des patients subissant un Covid-19 avec des effets à long terme", a expliqué le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus relayé par LCI.
Le dirigeant de l'organisation onusienne a donc discuté avec les membres du groupe, qui ont indiqué des difficultés de santé éprouvées à la suite de leur infection au coronavirus. "Ces patients réclament 3 choses : reconnaissance, réadaptation et recherche", a indiqué le directeur de l'OMS.
"Nous nous engageons à collaborer avec les pays pour que vous puissiez bénéficier des services dont vous avez besoin et pour faire progresser la recherche en votre faveur", a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui assure avoir compris les doléances des malades. Ces derniers demandent "reconnaissance de leur maladie, services de réadaptation adaptés et travaux de recherche supplémentaires sur les effets à long terme de cette nouvelle maladie", a récapitulé le médecin, repris par nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte