1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : l'Italie franchit la barre des 1.000 cas par jour

L'Italie a enregistré 1071 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, dépassant la barre symbolique du millier de cas par jour pour la première fois depuis le 12 mai, selon un bilan officiel publié samedi 22 août.

L'hôpital de Crema à Milan (Italie), le 15 mai 2020
L'hôpital de Crema à Milan (Italie), le 15 mai 2020 Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

L'Institut supérieur de la Santé, un organisme de santé publique dépendant du gouvernement italien, a fait état dans son rapport hebdomadaire d'une "tendance à une aggravation progressive" de la situation épidémiologique. Ce dernier bilan, qui met l’accent sur "la diffusion du virus sur tout le territoire national", confirme l’inflation de nouveaux cas observée ces derniers jours : +947 cas vendredi 21 août, +845 jeudi 20 août, et +642 mercredi 19 août.

Le Latium, la région de Rome, est celle qui enregistre le plus de nouveaux cas en 24 heures : +215. Il s’agit d’un “nombre record”, comme l’a affirmé Alessio D'Amato, le responsable Santé du Latium, qui précise que "61% de ces nouveaux cas sont liés à des retours de vacances", et plus spécifiquement 45% à des retours de Sardaigne. Sur cette île du sud, épargnée par la première vague du virus, ce sont notamment les allées et venues de touristes et fêtards peu précautionneux qui ont contribué à la propagation du virus.

Face à cette flambée de cas, le président de la région du Latium, Nicola Zingaretti, également chef du Parti démocrate, a demandé au ministère de la Santé et à la région Sardaigne de "mettre en place d'urgence des contrôles avec tests sur les lieux d'embarquement" au départ de l'île.

Au cours des deux dernière semaines, l'âge moyen des personnes contaminées est descendu à 32 ans, selon l'ISS. Le bilan du ministère de la Santé publié samedi 22 août fait également état de trois décès, portant le nombre de morts en Italie à 35.430 pour un total de 258.136 cas depuis le début de la pandémie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Italie Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants