Ce sont les oubliés des vacances. Un Français sur deux ne part pas cet été. Et le coronavirus rend encore plus nécessaire le besoin de prendre l'air. Alors, le Secours populaire français a organisé une trentaine de journées à la plage, dans des lieux touristiques. Ce jeudi 20 août au matin, ce sont 247 enfants qui sont arrivés à Ermenonville, dans l'Oise.
"Cette année est encore pire que les précédentes", estime Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours populaire sur RTL. "Nous nous sommes mobilisés dès la fin du mois de juin pour pouvoir organiser, pendant tout l'été, les 'journées bonheur' pour que les enfants puissent avoir des moments de sourire et de joie. Nous savons déjà qu'au point où nous en sommes, nous aurons permis à plus de 30.000 enfants" de profiter de ces vacances, se réjouit-elle.
Pendant la crise sanitaire, "le Secours populaire a été présent de façon continue. À aucun moment nous n'avons fermé nos antennes. Nous avons reçu beaucoup de personnes qui souhaitaient nous aider", précise-t-elle. "Nous avons aidé pas moins de 1.800.000 personnes. Et dans les jours qui viennent, la situation nous fait penser que ça ne va pas s'améliorer. Les gens ont peur d'avoir perdu leur travail et certains d'entre eux l'ont déjà perdu", s'inquiète-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte