1 min de lecture Fraude

Israël : la top-model Bar Refaeli condamnée à 9 mois de travaux d'intérêt général

La célèbre mannequin israélienne Bar Refaeli a été condamnée à neuf mois de travaux d'intérêt général et à une amende de plus de 600.000 euros. Elle a été reconnue coupable pour fraude fiscale.

La top-model Bar Refaeli à la Mostra de Venise en 2019.
La top-model Bar Refaeli à la Mostra de Venise en 2019. Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

La célèbre mannequin israélienne Bar Refaeli a été condamnée à neuf mois de travaux d'intérêt général et à une amende de plus de 600.000 euros après avoir été reconnue coupable dans une affaire de fraude fiscale. 

Le 20 juillet, elle avait été reconnue coupable d'avoir fourni de fausses déclarations concernant ses périodes de résidence à l'étranger pour éviter des taxes israéliennes. D’après les autorités, Bar Refaeli et sa mère avaient créé une résidence fictive à l'étranger dans le but de payer moins d’impôts en Israël. 

Le mannequin aux trois millions d'abonnés Instagram avait plaidé coupable et avait conclu un accord de négociation de peine, validé par le tribunal de Tel-Aviv, dimanche 13 septembre. Celui-ci prévoyait une peine de neuf mois de travaux d'intérêt général, le paiement d'une amende de 2,5 millions de shekels (610.000 euros), et le remboursement de ses arriérés fiscaux.

La mère de Mme Refaeli, Tzipi Refaeli, a été condamnée à 16 mois de prison et à une amende de 2,5 millions de shekels, en plus du paiement de ses arriérés fiscaux. Comme sa fille, elle avait plaidé coupable et négocié un accord de peine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fraude Fraude fiscale Israël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants