1 min de lecture Israël

Israël : du cannabis tombe du ciel, largué d'un drone à Tel-Aviv

À Tel-Aviv, les passants ont été surpris par une pluie de cannabis larguée par le groupe "Drone Vert", qui prévoit de poursuivre son projet en offrant un total d’un kilo de cette drogue douce aux Israéliens.

Un plant de cannabis (illustration)
Un plant de cannabis (illustration) Crédit : AFP / DESIREE MARTIN
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Un miracle pour les amateurs de cannabis ? À Tel-Aviv, des centaines de sachets contenant du cannabis sont littéralement tombés du ciel cette semaine sur la place centrale. Plusieurs passants se sont précipités pour ramasser cette marijuana distribuée gratuitement par le groupe "Drone Vert", rapportent les médias israéliens. 

"Il est temps mes chers frères. Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c'est le drone vert, qui distribue gratuitement du cannabis depuis le ciel", a annoncé le groupe dans un message sibyllin sur l'application Telegram. 

Des passants ont pu s’offrir des paquets contenant deux grammes de cannabis qui jonchaient la place Rabin, située devant la mairie de Tel-Aviv. Mais cette offre généreuse n’a pas fait sourire les autorités. La police a interpellé les deux personnes aux commandes de l'aéronef sans pilote.

Une arrestation qui n’a pourtant pas découragé "Drone Vert", puisque le groupe a d’ores et déjà annoncé que le projet "pluie de cannabis" se poursuivra chaque semaine dans un endroit différent du pays. Au total, il prévoit de larguer un kilo de cannabis.

À lire aussi
La ville de Téhéran, en Iran. Iran
Les infos de 18h - Iran : ce que l'on sait de la mort du numéro deux d'Al-Qaïda

Pour rappel, le gouvernement israélien a autorisé l'exportation de cannabis médical. Toutefois, la production, la vente, l'achat et l'utilisation de cette drogue douce pour des usages récréatifs restent interdits

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Israël Cannabis Drogue
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants