1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "Enquête exclusive" : le marché colossal de la fraude aux assurances
1 min de lecture

VIDÉO - "Enquête exclusive" : le marché colossal de la fraude aux assurances

Ce dimanche 6 septembre, "Enquête Exclusive" s'intéresse à la fraude aux assurances. Elle coûterait chaque année 2,5 milliards d'euros.

Un certificat d'assurance (illustration)
Un certificat d'assurance (illustration)
VIDÉO - "Enquête exclusive" : le marché colossal de la fraude aux assurances
03:35
La rédaction de M6 & Coline Daclin

Son coût réel est estimé à 2,5 milliards d’euros par an. La fraude aux assurances entraînerait pour chaque assuré un surcoût de 50 euros par contrat, selon l'Argus de l’Assurance. Ce dimanche 6 septembre, Enquête Exclusive consacre sur M6 un documentaire à ce marché colossal, qui serait plus important encore que le trafic de stupéfiants

Le documentaire suit notamment des enquêteurs privés, engagés par des compagnies d'assurance afin de démasquer les fraudeurs. 

Agressions imaginaires, faux accidents, ou encore des entreprises qui embauchent des salariés imaginaires... Les escrocs utilisent toutes sortes de techniques pour toucher des indemnités. Enquête Exclusive revient ainsi sur le cas d'un dentiste, qui se serait coupé un doigt volontairement pour être reconnu invalide, et toucher plusieurs millions d’euros d’indemnités de la part de ses assurances.

Le documentaire s'intéresse également à une fraude de plus grande importance : celle des bandes organisées. Il retrace ainsi le travail d'un agent d'assurance pour démanteler un trafic international de voitures

À lire aussi

Retrouvez ce documentaire en intégralité dans Enquête exclusive ce dimanche 6 septembre à 23 heures 10 sur M6.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/