1 min de lecture International

Israël : le mannequin Bar Refaeli accusé de fraude fiscale

La Justice israélienne envisage d'inculper la célèbre top-modèle Bar Refaeli pour évasion fiscale. L'ex compagne de Leonardo DiCaprio est notamment soupçonnée de ne pas avoir déclaré des revenus perçus à l'étranger entre 2009 et 2012.

Bar Refaeli
Bar Refaeli Crédit : Instagram

C'est un grand nom de la mode qui pourrait poursuivre sa carrière loin des podiums. Les autorités fiscales israéliennes ont annoncé jeudi, via un communiqué, à la célèbre top-modèle Bar Refaeli ainsi qu'à ses parents qu'ils pourraient être mis en examen après une dernière audience pour évasion fiscale et blanchiment d’argent.

La mannequin de 33 ans est soupçonnée de ne pas avoir déclaré des revenus perçus à l'étranger entre 2009 et 2012 d'une valeur totale de 23 millions de shekels (5,4 millions d'euros). Ses parents, Tzipi et Rafi Refaeli, sont soupçonnés de blanchiment d'argent et seront convoqués, comme leur fille, pour une audition avant leur éventuelle mise en examen. 

Les citoyens israéliens résidant à l'étranger ne sont pas contraints de déclarer leur revenus produits à l'extérieur du pays. Or les autorités israéliennes accusent Bar et sa mère d'avoir créé une fausse résidence à l'étranger afin de passer entre les mailles fiscales de leur pays, dans le but de payer moins d’impôts.

Une première arrestation en 2015

Bar Refaeli avait déjà été arrêtée puis libérée sous caution en 2015 pour les mêmes motifs. Les autorités fiscales accusent également la top-modèle d'avoir vécu dans des appartements de luxe enregistrés sous les noms de sa mère et de son frère.  

À lire aussi
La reine Elizabeth II Royaume-Uni
La reine Elizabeth II essuie une larme face aux caméras lors du Remembrance Sunday

Mariée à l'homme d'affaire israélien Adi Ezra, la mannequin s'était déjà retrouvée dans le collimateur des autorités israéliennes, par le passé. En 2010, un général avait appelé la population à boycotter les produits qu'elle vantait dans des publicités à la suite de son refus de faire ses deux ans de service militaire obligatoire. 

Bar Refaeli a été récemment choisie pour animer la cérémonie de l'Eurovision en Israël en 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Fraude fiscale Israël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants