1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉ RTL - "Les Ukrainiens vont résister", assure l’ambassadeur de France en Ukraine
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Les Ukrainiens vont résister", assure l’ambassadeur de France en Ukraine

Étienne de Poncins, l’ambassadeur de France en Ukraine, a détaillé sa vision du conflit ukrainien. "Je ne suis pas du tout certain que Kiev va tomber" affirme-t-il.

Etienne de Poncins, ambassadeur de la France en Ukraine
Etienne de Poncins, ambassadeur de la France en Ukraine
Crédit : rtl
L'ambassadeur de France en Ukraine, Étienne de Poncins est l'invité de RTL du 07 mars 2022
00:09:54
L'ambassadeur de France en Ukraine, Étienne de Poncins est l'invité de RTL du 07 mars 2022
00:09:54
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Lison Bourgeois

L'Ukraine pourrait remporter cette guerre. Le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s'est exprimé de manière optimiste ce dimanche 6 mars. Invité par RTL ce lundi 7 mars, l’ambassadeur de France en Ukraine a affirmé qu'il était "d'accord avec son ministre".

"Les Ukrainiens vont résister, ça c'est absolument certain", soutient Étienne de Poncins. "Vous savez Kiev c'est une très grande métropole, il y a 5 millions d'habitants", avance-t-il avant d'ajouter : "Prendre Kiev c'est possible, occuper Kiev c'est vraiment autre chose. Je ne suis pas du tout certain que Kiev va tomber", poursuit-il.

"Cette guerre-ci est une guerre du XXe siècle", affirme Étienne de Poncins. "Un des grands enseignements de cette guerre c'est que l'Europe a changé du tout au tout", continue le diplomate. "L'Europe de la puissance est en train de naître à la suite des circonstances dramatiques que nous vivons sous nos yeux," observe l’ambassadeur de France en Ukraine.

"Tant que les conditions seront réunies pour que je puisse rester avec mon équipe, je resterai à Lviv le plus longtemps possible", prévoit Étienne de Poncins. "Je crois que, sur le plan politique, c'est très significatif d'être dans ces moments de malheur au côté de la nation ukrainienne", conclut l’ambassadeur de France en Ukraine. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous