1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : l'Ukrainienne Yastremska, battue en finale à Lyon, réagit avec émotion
1 min de lecture

Tennis : l'Ukrainienne Yastremska, battue en finale à Lyon, réagit avec émotion

Après une folle semaine, la joueuse originaire d'Odessa en Ukraine n'a pas fait le poids face à une Zhang Shuai à l'aise sur le court.

Dayana Yastremska, joueuse de tennis ukrainienne, dimanche 6 mars 2022 à Lyon.
Dayana Yastremska, joueuse de tennis ukrainienne, dimanche 6 mars 2022 à Lyon.
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Gilles Moretton : "l'Ukrainienne Yastremska a obtenu une invitation pour le tournoi d'Indian Wells. La question se pose quant à la participation des joueurs russes et biélorusses dans les tournois"
00:28:04

Il n'y aura pas eu de miracle. La tenniswoman ukrainienne Dayana Yastremska s'est inclinée en finale du tournoi de Lyon, ce dimanche 6 mars, face à la chinoise Zhang Shuai, en trois manches 3-6, 6-3, 6-4. 


Shuai, victorieuse de la française Caroline Garcia en demi-finale (6-2, 7-5), n'a perdu qu'un set durant l'épreuve. Elle s'est avérée être une adversaire trop solide et sans doute plus fraîche physiquement et mentalement face à celle qui pointe à la 128e place mondiale. Outre sa défaite, mathématiquement logique, c'est surtout sa réaction qui a ému les internautes. Sur Twitter, Dayana Yastremska a expliqué "avoir donné le meilleur (d'elle-même, ndr), parce que c'est ce que les Ukrainiens font". 

Quelques instants plus tôt, sur le court, elle avait fièrement porté le drapeau national ukrainien lors de sa déclaration d'après-match. "C'était une semaine difficile, très émouvante. Une journée difficile aussi, un match très dur. Je me suis battue pour l'Ukraine et je remercie les gens pour leur état d'esprit au pays où ils se battent", a-t-elle dit sur le court. Et ce, avant de conclure sa prise de parole d'un "Slava Ukraini" ("Gloire à l'Ukraine").

L'épopée de l'Ukrainienne n'est peut-être pas encore finie. Celle-ci a obtenu une invitation pour le prochain tournoi d'Indian Wells, en Californie. Selon son agent, elle devrait aussi participer au Tournoi de Miami, à la fin du mois de mars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/