Étau resserré autour de Kiev, pluie de bombes à Kharkiv : après 12 jours de résistance, le moral des Ukrainiens commence à flancher. Kharkiv, deuxième ville du pays, située à l'est du pays, est toujours sous contrôle ukrainien, mais les dégâts sont considérables... Les médias ukrainiens diffusent cette nuit des images avec des quartiers en feu, plusieurs immeubles d'habitations et une université ont été détruits cette nuit.
Autour de Kiev, il y a eu une accalmie cette nuit. Les troupes russes se renforcent, avant de relancer l'assaut autour de la capitale, notamment à Irpin, où hier, au moins quatre civils ont été abattus, deux enfants avec leurs parents, alors qu'ils tentaient de s'enfuir.
Enfin à Marioupol, assiégée pour le 6 jours de suite, deux cessez-le-feu ont été prononcés ce week-end, aucun des deux n'a été respecté. Les 200.000 civils toujours sur place n'ont donc pas pu s'enfuir. Ils manquent d'eau, de nourriture, il n'y a plus d'électricité, de chauffage, ni de réseau téléphonique.
SNCF - Les aiguilleurs de la région Nouvelle-Aquitaine sont en grève. Ils demandent de meilleurs salaires. De nombreux trains, TGV, TER, Intercités sont ainsi annulés jusqu'à demain matin.
Présidentielle - À 34 jours du premier tour, Emmanuel Macron fait son premier déplacement en tant que candidat. Le président visite son QG de campagne avant de se rendre dans les Yvelines pour discuter avec la population de Poissy.
Ligue 1 - Ça coince encore pour l'OM qui chute dimanche soir à Monaco et s'incline sur le score de 1-0. Les Olympiens enchaînent un troisième match de suite sans victoire et perdent leur deuxième place au classement.
Bienve
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.