En Direct
1 min de lecture
Un policier patrouille à Bogota en Colombie (illustration)
Crédit : JUAN BARRETO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le mystère s’épaissit autour de la mort de l'ingénieur de Thalès, assassiné le 2 décembre dernier à Bogota. En séjour dans la capitale colombienne, la victime a été abattue en pleine rue. Selon la police locale, le meurtrier serait un "tueur à gages", mais l'homme n'a toujours pas été retrouvé.
Les circonstances "restent à éclaircir", a déclaré, le ministère des Affaires étrangères à propos de ce dossier, le 5 décembre dernier. Le département a également indiqué être "en contact avec un proche et avec l'employeur de la
victime" après ce "décès".
Selon une source proche de l'affaire, la victime avait un "profil
technique" et "travaillait sur les logiciels liés aux
radars et systèmes de gestion du trafic aérien civil". Une information qui écarte l'idée qu'il eut été assassiné pour une quelconque implication dans un dossier militaire. À noter que son déplacement à Bogota n'était
pas non plus lié au salon Expodefensa. Une manifestation consacrée à la défense et à la
sécurité, où Thales dispose d'un stand.
Alain Guilleminot, le maire de la commune où résident la veuve et les enfants de l'ingénieur décédé a déclaré que la famille était " très très remontée contre Thales". "Sa mission avait d'abord été suspendue pour des raisons de sécurité puis mardi (26 novembre) maintenue et il est donc parti. Il y a quelques semaines, il était en Bolivie et avait été rapatrié d'urgence pour des raisons de sécurité", a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte